Coheris complète son offre Smarter Solutions avec l’acquisition de Quatrax

Suresnes le 16 mai 2011,

Société de conseil spécialisée dans les Etudes Marketing Client et les solutions de Pilotage de la Performance, Quatrax transforme les données des entreprises en capital stratégique afin d’accroître la valeur client, en s’appuyant sur sa brique logicielle Quick-A-CRM.

Par cette acquisition stratégique, Coheris renforce son pôle d’expertise décisionnelle par l’intégration des collaborateurs de Quatrax.

Grâce au positionnement très verticalisé de Quatrax dans les secteurs des Télécommunications, du Médical et du Rétail, ce rapprochement va permettre à Coheris d’accélérer le développement de ses offres orientées métier et à très forte valeur ajoutée.

En 2010, Quatrax a réalisé un chiffre d’affaires de 2 M€ pour un EBIT de 8%. Cette acquisition qui porte sur 100% des titres est financée pour partie en numéraire et pour partie en actions Coheris auto-détenues.

Coheris poursuit sa stratégie de construction d’un Groupe Editeur de logiciels pour la création de valeur au service de la performance des entreprises.

Coheris a été conseillé dans cette opération par Fininnov Corporate Finance et le cabinet d’Avocats Victor.