Suresnes, le 28 février 2017 – Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, annonce la sortie de la version 2.4 de Coheris CRM Nomad, solution de référence en SFA, pour la gestion et le pilotage de l’activité commerciale en point de vente et merchandising.

Couvrant l’ensemble des besoins en SFA pour les secteurs des Biens de Grande Consommation (CPG), de la Pharmacie, et des circuits spécialisés, la nouvelle version de Coheris CRM Nomad permet à ses utilisateurs une plus grande autonomie et encore plus d’efficacité en mode nomade et déconnecté.

Module analytique terrain et pilotage

Les forces de vente disposent désormais sur le terrain, d’un module analytique issu de la solution Coheris Liberty, solution de Business Intelligence agile qui a fait ses preuves sur le marché de l’analyse et de la visualisation des données. Bénéficiant de la puissance de sa datavisualisation, ce module pousse les usages de ce secteur en termes de reporting :

  • L’utilisateur peut, en mode déconnecté, accéder à un reporting élaboré en temps réel à partir de ses données locales saisies en point de vente.
  • Le siège, quant à lui, peut diffuser aux équipes sur le terrain des tableaux de bord plus poussés qui englobent des sources de données plus larges (données terrain, datasharing, données externes, etc.).

L’accès à toutes ces informations va aider davantage les forces de vente à mieux piloter leur activité (équipe, région).

Evolution du module Commande

Reconnu par le Gartner pour la puissance de sa commande valorisée en mode déconnecté, Coheris poursuit son avance dans le domaine en intégrant la gestion de nouvelles conditions commerciales, comme la gestion de remises en cascade complexes. La fonction de commande cadencée a aussi été repensée pour un usage simplifié et adapté aux devices hybrides et tablettes, en mode tactile.

Optimisation du module Merchandising

Le module merchandising 100% tactile, jà présent dans la version précédente, a été enrichi de nouvelles fonctionnalités analytiques. Le commercial nomade peut importer dans son outil les données de performances de son point de vente ou des données marché, et réaliser des comparatifs en temps réel. Il peut aussi choisir d’afficher sur son application un panel de KPIs qui se recalculent dynamiquement, lui permettant d’en suivre l’évolution pendant qu’il ajuste sa recommandation.
 
« L’accès en mode déconnecté et l’ergonomie de Coheris CRM Nomad sont des points forts de notre solution.  Le succès rencontré avec cette nouvelle version et l’appétence du marché pour ce type de solution alliant fonctionnalités métier, module analytique et utilisation en mode déconnecté, sont des vecteurs de développement pour Coheris en matière de fidélisation et d’acquisition de nouveaux clients.» ajoute Nathalie Rouvet Lazare, Président Directeur Général de Coheris.

A propos de la solution Coheris CRM Nomad

Solution de gestion et pilotage des forces commerciales, Coheris CRM Nomad, est une solution tactile fonctionnant en mode déconnecté sur des devices hybrides, et qui intègre nativement les tableaux de bord métier grâce aux solutions de Business Intelligence de Coheris. Elle permet aux commerciaux de mener à bien leur mission en situation de mobilité grâce à des fonctionnalités avancées en matière d’organisation et de planification de tournées, de préparation de visites des points de vente ou encore de stratégie de merchandising. En proposant des interfaces adaptées aux attentes des commerciaux nomades, Coheris CRM Nomad est un outil pragmatique, efficace et à forte valeur ajoutée métier.

Module Analytique pour les forces de vente terrain
Module Analytique pour les forces de vente terrain
Comparatif des KPI sur le terrain
Comparatif des KPI sur le terrain