Plus complète, plus intuitive et plus efficace, Coheris Spad permet aux professionnels, aux experts métiers, et aux statisticiens d’analyser plus simplement leurs données et de communiquer leurs résultats plus efficacement, notamment à travers de nouvelles représentations graphiques et interactives.

Coheris Spad, logiciel d’analyse de données, de modélisation prédictive et de Data Mining, permet à partir des données de l’entreprise, d’identifier les opportunités cachées, d’anticiper les risques, et d’optimiser les différentes opérations métier. Son niveau d’expertise méthodologique vous permet de créer de la valeur en passant de la donnée à la connaissance, puis à l’intelligence.

» 2013, année internationale de la Statistique, voit la conjonction de trois tendances de fond impactant le secteur de l’analyse de données : l’élargissement des domaines d’application du Data Mining, la croissance continue du volume et de la diversités des données à analyser -tendance amplifiée par le phénomène Big Data, et la pénurie de dataminers qualifiés. Dans ce contexte, l’arrivée de la version 8 de Coheris SPAD représente un jalon majeur dans notre démarche visant à répondre aux attentes des responsables métiers, dont l’enjeu est de faire parler plus intuitivement et plus facilement leurs données. Avec cette nouvelle version, la richesse fonctionnelle et la facilité d’utilisation ont été encore améliorées pour faire de Coheris SPAD un logiciel plus complet, intuitif et efficace. » Guillaume Lécuyer, Chief Product Officer de Coheris.

Avec cette version 8, la richesse fonctionnelle et la facilité d’utilisation ont été encore améliorées pour faire de Coheris SPAD un logiciel plus complet, intuitif et efficace, répondant aux grandes évolutions du secteur de l’analyse de données, de la modélisation prédictive et du Data Mining.

Une solution plus complète pour résoudre de nouvelles problématiques métier

Le nombre croissant de domaines d’application du Data Mining s’accompagne d’une augmentation de la diversité des méthodes à mettre en jeu pour répondre à cette demande. Cette nouvelle version de Coheris SPAD intègre de nouvelles méthodes d’analyse comme la matrice importance/satisfaction très utilisée pour le bilan d’image et le traitement d’enquêtes, mais également de toutes nouvelles méthodes de modélisation comme les réseaux Bayésiens, utilisés par exemple pour le diagnostic médical ou industriel et l’analyse de risque.

Une interface plus intuitive pour une prise en main plus facile

L’essor de la demande en Data Mining amène des profils de plus en plus variés (professionnels de la BI, experts métier, marketeurs) à s’intéresser à l’analyse de données. Afin de leur faciliter la prise en main de Coheris SPAD, toutes les interfaces de paramétrage ont été repensées pour une utilisation plus intuitive et plus rapide. Les arbres de décisions interactifs ont notamment été redéveloppés pour en rendre l’utilisation métier encore plus évidente, cela permet par exemple à des marketeurs de réaliser une segmentation de leur clientèle de manière entièrement graphique et interactive.

Une solution optimisée pour plus d’efficacité et de performance

Afin d’améliorer en permanence la qualité et la précision de leurs analyses, les Data Miners ont besoin de pouvoir créer toujours plus de modèles, toujours plus vite avec toujours plus de données. Pour répondre à cette demande de productivité, le format de stockage interne des données de SPAD, ainsi qu’un grand nombre de méthodes comme la fonction de score, les règles d’association, les tableaux croisés, et l’éditeur graphique ont été revus afin d’en augmenter l’efficacité. De même, cette nouvelle version de Coheris SPAD a été optimisée pour une utilisation multiprocesseur et sur les plateformes 64 bits, offrant ainsi aux utilisateurs une réduction des temps de traitement et la prise en compte de plus gros volumes de données.

Coheris SPAD Version 8 sera mis à la disposition des clients SPAD dont la maintenance est à jour courant avril 2013. Les autres clients pourront bénéficier d’un upgrade.