Coheris déploie avec succès sa solution nomade Coheris CRM Sales Trade chez Scotts France

Les principaux bénéfices de la solution Coheris CRM Sales Trade, pour les équipes commerciales

  • Pilotage opérationnel performant
  • Autonomie et réactivité pour les équipes terrains
  • Adéquation aux besoins métier

Suresnes, le 27 mars 2014. Fort de ses 20 ans d’expérience dans les solutions de SFA (Sales Force Automation), Coheris (www.coheris.com) propose à Scotts France, l’un des plus importants producteurs mondiaux de produits de traitement et de nutrition pour le jardin, une solution entièrement personnalisable et adaptée à ses commerciaux nomades pour améliorer leur performance.

Présent en France à travers la société Scotts France, le géant américain Scotts est l’un des plus importants producteurs mondiaux de produits de traitement et de nutrition pour le jardin.

Soucieux de respecter son engagement  de satisfaire les besoins des consommateurs, Scotts souhaitait  un pilotage opérationnel performant afin de se concentrer sur son cœur de métier pour continuer à offrir à ses clients des innovations de pointe.

Pour ce faire, la société choisit de remplacer sa solution actuelle par la solution de SFA, Coheris CRM Sales Trade qui permet de suivre et piloter avec la même interface l’activité commerciale à tous les niveaux de son organisation. « Quelle que soit notre fonction, Responsables de secteur, Responsables régionaux, ou Responsables comptes clés, nous disposons désormais d’un outil commun rapide, ergonomique et intuitif,  parfaitement adapté à nos besoins métier et simple d’utilisation», indique Ludovic Faure, Responsable région Rhones-Alpes Sud-Est.

L’objectif de Scotts est d’améliorer les échanges entre le siège et les collaborateurs terrain et ainsi gagner en performance commerciale.

Mise en place fin 2013, la solution Coheris intègre tous les processus métiers de Scotts et permet ainsi aux équipes commerciales de mieux préparer leurs visites, être plus efficaces dans leur développement, avoir un reporting qui leur permet de monitorer leurs objectifs et ainsi d’anticiper leurs prochaines visites.

Avoir un maximum d’autonomie dans la gestion et l’administration de la solution était un élément important pour Scotts pour offrir aux équipes une plus grande réactivité.

Coheris a su répondre à cette attente grâce au reporting opérationnel intégré à sa solution. Au travers d’un même outil, l’utilisateur accède à un entrepôt de données personnalisé pour créer et diffuser des rapports et transformer ces données en actions opérationnelles instantanées.

Mis en production fin d’année 2013, les retours d’expérience des forces de vente sont très positifs et les utilisateurs, très satisfaits. L’ergonomie, la performance et la fiabilité de la solution sont particulièrement appréciés et les équipes se disent être plus performantes. « Outre sa puissance et ses multiples fonctionnalités, cette solution nous a permis de gagner en temps et en efficacité. De plus, la qualité de service de l’équipe support Coheris, son écoute, sa disponibilité, son expertise métier et sa  réelle pro-activité nous ont également permis un déploiement rapide de la solution»», précise Ludovic Faure.

« Coheris CRM Sales Trade est une solution de référence en matière de pilotage des activités commerciales des forces de vente mobiles en grande distribution et circuits sélectif,  souple et capable d’intégrer tous les processus métier de nos clients » indique Nathalie Rouvet Lazare, Président Directeur Général de Coheris. «Nous avons enrichi  la solution  d’un nouveau  composant, ‘Nomad’, innovant et développé en collaboration avec nos  ergonomes.  En proposant des interfaces adaptées aux attentes des commerciaux nomades, notre solution se positionne comme un outil pragmatique, efficace et à forte valeur ajoutée métier ».

« Avant Coheris CRM Sales Trade, nous  utilisions une solution concurrente qui était davantage un outil informatique, sans flexibilité »  rappelle Ludovic Faure « aujourd’hui, nous apprécions cette solution très orientée métier, en totale adéquation avec nos attentes et nos besoins. Elle s’adapte complètement à nos méthodes de travail et à notre fonctionnement. Avec la solution de Coheris, nous bénéficions à présent d’une solution  ergonomique et intuitive, qui nous permet une exécution rapide ».

A propos de la solution Coheris CRM Sales Trade

Solution de Sales Force Automation dédiée aux métiers de la Grande Consommation, du luxe et de la Pharmacie/Parapharmacie. L’application propose un paramétrage déjà adapté et optimisé pour suivre et piloter l’activité des forces de vente nomades. Véritable outil d’aide à la planification et à la négociation, Coheris CRM Sales Trade aide les fournisseurs de la Grande Distribution à optimiser le référencement de leurs produits, les accompagne avec un module de commande complet et performant fonctionnant en mode connecté/déconnecté. Le nouveau composant Nomad optimisé pour les tablettes en Windows 8, démultiplie l’efficacité des commerciaux.

A propos de Coheris

Editeur de référence de solutions CRM et analytiques, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies d’entreprise. De la PME à la multinationale, plus de 1 000 entreprises et collectivités  ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s’appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leurs performances. Pour plus d’informations sur Coheris : www.coheris.com

A propos de Scotts France

Filiale du groupe Scotts SMG (3,1 milliards de $, 7000 collaborateurs dans le monde) Scotts France est aujourd’hui le leader Français des produits de jardinage. Acteur incontournable sur son marché, Scotts distribue ses produits sur 4 réseaux de distribution (Gsa, Gsb, jardieneire, Lisas) et couvre aujourd’hui quelques 8000 clients. En s’appuyant sur 4 marques à très forte notoriété (KB, FERTILIGENE, NATUREN, ROUNDUP), Scotts concentre ses investissements sur la R&D, le marketing, la supply chain, mais aussi les équipes commerciales pour renforcer ses positions et tenir sa promesse : « aider chacun, quelque soit son âge, à cultiver son petit morceau de terre ». Plus d’informations sur : www.lapausejardin.fr