Suresnes, le 16 avril 2015–Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, et ALTI-Relation Clients, intégrateur de solutions CRM ont, depuis 2013, uni leurs compétences et savoir-faire technologiques pour la mise en œuvre du projet de gestion de la relation client du CNED.

Opérateur public de l’enseignement à distance,la mission du CNED est de permettre à chacun d’apprendre et de se former avec les technologies d’aujourd’hui (élèves, étudiants, enseignants, professionnels, etc.).

Le CNED a choisi la solution Coheris CRM Care pour améliorer la gestion de sa relation client. La mise en place de cette solution couvre 3 objectifs majeurs:

  1. Améliorer la dynamique commerciale

Avec la solution de gestion de la  relation client Coheris CRM Care, les utilisateurs peuvent faire leur segmentation eux-mêmes et créer leurs campagnes directement dans l’application pour conduire des actions commerciales ciblées.

Le pilotage de l’activité est facilité avec le module Liberty Insight de Coheris CRM, qui permet de créer des reporting et des tableaux de bord directement dans l’application pour suivre l’activité, mais aussi d’exploiter facilement les informations pour définir des campagnes marketing efficaces avec des relances ciblées.

  1. Optimiser la satisfaction et l’engagement clients

La solution permet d’améliorer les interactions clientsgrâce à unemeilleure connaissance clients et la traçabilité des échanges sur tout le cycle de vie.

La qualité de service est optimisée grâce à plusieurs facteurs : un meilleur accueil, des conseils, un accompagnement à la vente, un suivi des clients pour accroître leur satisfaction et ce,  quel que soit le canal de communication. L’accent est mis sur les services qui permettent de favoriser la réussite de l’apprenant en lui offrant un suivi fin et personnalisé.

  1. Améliorer la performance interne

Ce projet d’envergure nationale a pour objectif de centraliser l’ensemble des contacts dans une base de connaissance mutualisée et de partager ces informations par l’ensemble des utilisateurs des divers services (services commerciaux, administratifs et financiers). Ainsi, le CNED se dote  d’une organisation agile permettant de fournir un meilleur service à ses inscrits.

 « La mise en œuvre de la stratégie de relation client est un enjeu majeur pour l’ensemble du CNED, explique Valérie Mesnier, directrice de la relation client. Elle correspond à la volonté du CNED de mettre en place un système d’information capable d’améliorer les prestations d’accueil, de conseil et de suivi de clientèle. »

« Nous accompagnons le CNED dans la modernisation de ses services et l’’optimisation de sa  performance en matière de gestion de la Relation Client, ajoute Nathalie Rouvet Lazare, Président Directeur Général de Coheris, Au-delà de la connaissance client, l’alliance de la solution Coheris CRM et de Liberty Insight permet aux dirigeants et aux équipes opérationnelles du CNED de piloter finement leur activité. La mise en place d’un workflow spécifique permet à Coheris CRM de récupérer toutes les données issues des autres applications pour offrir une réelle vision 360°. »