La nouvelle version de la solution se renforce autour de 3 axes majeurs et innovants : le datamining, la dataviz et le data Storytelling.

Suresnes, le 12 mai 2014 – Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions stratégiques dans les domaines du CRM et de la Data Intelligence, lance aujourd’hui Coheris Liberty Insight 9, une solution enrichie de nouvelles fonctionnalités innovantes. Utilisable par des non experts, Liberty Insight 9 offre, en un seul module, la puissance du datamining associée aux outils de Dataviz pour une visualisation instantanée des données ainsi que des fonctions de Data Storytelling pour mettre en scène les données.

Répondant au phénomène Big Data et parfaitement adaptée à l’environnement Hadoop, elle permet ainsi de traiter toutes les données de l’entreprise. Avec Coheris Analytics Liberty 9, Coheris fournit une véritable solution en self-service intuitive, qui permet aux utilisateurs métier d’exploiter efficacement les données, sans avoir continuellement recours au service informatique. Pour répondre au besoin croissant de restitution des analyses et d’autonomie des utilisateurs, la solution Liberty Insight 9 de Coheris se renforce autour de 3 axes majeurs : Datamining, Dataviz et Data Storytelling :

• Datamining et prédictif : l’offre est enrichie d’une fonction d’analyse prédictive grâce à l’intégration des séries chronologiques, issues de la solution Datamining de Coheris, Coheris Analytics SPAD. Le Datamining intégré à Liberty Insight permet de définir 3 niveaux différents de prévisions, permettant, grâce à des algorithmes de sophistication croissante, d’augmenter la finesse dans l’analyse des données. La grande particularité de cette fonction, c’est son utilisation simple et rapide en quelques clics – accessible à des non statisticiens –  et surtout la possibilité de valider visuellement la fiabilité du modèle en l’appliquant sur le passé et en vérifiant l’adhérence.
  • Dataviz : les fonctionnalités de visualisation des données – au coeur du produit depuis sa création – ont été enrichies avec de nouvelles bibliothèques et un usage renforcé des pictogrammes, ainsi que des méthodes originales de représentations des indicateurs, pour donner vie aux données et créer de véritables infographies.
  • Data Storytelling : véritable innovation, c’est la première fois en France qu’un éditeur intègre une solution de présentation dans un environnement de BI. Grâce à cette fonction, les utilisateurs ont la possibilité de créer directement dans Liberty des présentations du type Powerpoint avec intégration de tableaux de bord interactifs et d’indicateurs pertinents pour mettre en scène les données.

« Réaliser et déployer facilement des rapports ou des tableaux de bord interactifs ne suffit plus. explique Xavier Rauch, Product Manager Analytics chez Coheris. En offrant à nos utilisateurs des alternatives inédites de représentation des indicateurs, nous leur permettons de faire parler leurs données et de les « mettre en scène », pour diffuser efficacement leurs messages. Et avec notre nouveau concept exclusif de « présentation », ils peuvent aller encore plus loin et présenter leurs analyses en réunion, en conservant une interactivité avec les données et une dynamique que ne permet pas un outil comme PowerPoint. Avec la version 9 de Coheris Liberty, Coheris se positionne comme un précurseur dans le domaine du data storytelling, enjeu majeur d’innovation pour la BI de ces prochaines années. »

Ainsi réunies sous une même solution, les fonctionnalités sont utilisables par des non-experts : c’est une solution complète intégrant la puissance du datamining aux outils de visualisation des données en temps réel et au design moderne.

« Aujourd’hui avec Coheris Analytics Liberty 9, la BI est à la portée de tous, se félicite Guillaume Lecuyer, responsable des offres Coheris. Cette solution est destinée à tout type d’utilisateurs non experts de la BI, ayant besoin de piloter leur activité de façon autonome. Axée sur l’utilisateur, elle permet aux dirigeants, aux équipes terrain, aux directeurs commerciaux et aux marketeurs de créer un modèle métier complet, capable d’identifier les données et de visualiser des tendances majeures. Celles-ci sont susceptibles d’apporter une valeur ajoutée inégalée, très utiles pour des prises de décisions stratégiques et commerciales ».

screenshot-liberty-v9
Illustration de la fonction « séries chronologiques » : analyse prédictive du CA

Pour répondre aux utilisateurs nomades, Coheris Analytics Liberty est également disponible sur Ipad.

A propos de Coheris Analytics Liberty

Solution de Business Analytics, Coheris Analytics Liberty est une suite logicielle groupant à la fois BI d’entreprise et BI agile. Véritable outil d’aide à la décision, il permet aux managers d’anticiper leurs besoins d’analyse et de restitution de données. Solution fiable et puissante, l’ensemble des reportings, analyses ou KPI réalisés peuvent être industrialisés pour une intégration au portail d’entreprise. Alliant Data Discovery, Datamining, Dataviz et Data storytelling, Coheris Analytics Liberty rend les métiers autonomes en matière d’analyse et de pilotage et permet d’obtenir des tableaux de bord pertinents, dynamiques et percutants. Rapide à déployer et collaborative, la solution dispose d’une prise en main facilitée avec un espace de travail convivial et simple à utiliser.

A propos de la solution Coheris

Editeur de référence de solutions CRM et analytiques, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies d’entreprise. De la PME à la multinationale, plus de 1 000 entreprises et collectivités  ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s’appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leurs performances. Pour plus d’informations sur Coheris : www.coheris.com

Contact Presse Coheris
Agence Point Virgule – Karine Blanc