Avec Coheris Liberty Insight, Coheris répond aux enjeux décisionnels des Directions des Ressources Humaines

Suresnes – mars 2013

En réponse aux besoins d’aide à la décision des responsables métiers et des directions générales, l’éditeur Coheris propose son offre de Business Intelligence agile Coheris Liberty Insight. La solution de décisionnel métier permet notamment de piloter aisément les processus de décision des Directions des Ressources Humaines.

Entre la complexification de la réglementation, la diversification des fournisseurs ou clients du service RH et la pression de la Direction, la quantité de données à traiter et d’indicateurs à prendre en compte ne cesse d’augmenter. Il est de plus en plus difficile de trouver le temps d’extraire toutes les informations qui sont demandées, en temps réel qui plus est.

Grâce à Coheris Liberty Insight, les équipes de gestion des ressources humaines peuvent répondre rapidement à des demandes de dernière minute : compétences et performances des équipes, analyse des salaires et rémunérations sur objectif, suivi d’un processus de recrutement, etc.

Plus que jamais, mettre l’information et les indicateurs clefs à la portée des responsables et des décideurs est la clef d’une stratégie d’entreprise performante. Faire parler les données RH au travers de tableaux de bords dynamiques et d’une visualisation graphique pertinente permet aisément d’anticiper et de prendre des décisions claires et rationnelles sur les politiques à mener.

Coheris Liberty Insight permet aux Directeurs et Responsables de Ressources Humaines de :

  • Présenter simplement des chiffres clefs et analyses : turnover, pilotage des recrutements, égalité hommes / femmes, suivi des besoins et du plan de formation, etc.

  • Répondre efficacement à toutes les demandes de dernière minute de la direction : salaire moyen par catégorie professionnelle, pourcentage d’atteinte des variables, cartographie des compétences, etc.

  • Prendre des décisions claires et rationnelles sur les politiques RH à mener, en connaissance de cause.