L’éditeur Coheris accentue sa stratégie de commercialisation indirecte en annonçant la nomination de Cyril Chantrier au poste d’Alliance Manager France et International.

A Suresnes, le 27 mars 2012

Coheris nomme Cyril Chantrier Alliance Manager France et International et dope sa stratégie partenairesA Suresnes, le 27 mars 2012L’éditeur Coheris accentue sa stratégie de commercialisation indirecte en annonçant la nomination de Cyril Chantrier au poste d’Alliance Manager France et International.Cyril Chantrier aura pour principale mission de dynamiser le réseau de partenaires existant et de construire des alliances stratégiques autour d’intégrateurs, VARs, conseils, outsourcers et éditeurs complémentaires. Ces partenaires devront justifier d’un solide positionnement dans les domaines de la relation client, de la Business Intelligence et du Datamining et d’apporter une solide expertise technologique ou fonctionnelle au profit des clients de l’entreprise. Il devra également accélérer le développement à l’international en sélectionnant des partenaires à valeur ajoutée, relais de proximité de Coheris dans les pays-cible.

Cyril Chantrier, Alliance Manager France et International chez Coheris : « L’axe de commercialisation indirecte est une donnée stratégique dans notre modèle de développement. Nous souhaitons réunir un écosystème de partenaires de différente nature, afin de proposer à nos clients des offres intégrées de valeur, adaptées à leurs besoins et leur assurer un service de qualité autour de leur projet. Ma mission consistera à renforcer les alliances que nous avons déjà conclues et à tisser de nouveaux partenariats durables avec des acteurs internationaux. »

Eric d’Andigné, Directeur Général Délégué chez Coheris : « Venant renforcer notre positionnement d’éditeur international, le recrutement de Cyril confirme, avec force, notre stratégie de développement et appuie notre engagement de service auprès de nos clients, partout dans le monde. Notre objectif est de multiplier très significativement notre revenu à travers le partenariat autour de deux axes forts : l’international d’une part et la proposition de solutions à très forte valeur ajoutée d’autre part »

Leviers de croissance pour les partenaires, les solutions éditées par Coheris leur permettront de renforcer leurs avantages compétitifs et d’accroître leur proposition de valeur en proposant des solutions de Customer Experience de dernière génération. Coheris accompagne ses partenaires par un programme ambitieux et motivant.

Cyril Chantrier justifie de plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies. Il a occupé différents postes de management dans des sociétés comme Xerox ou encore Temis, où il était Directeur des Partenaires Stratégiques & OEM et de Business Development dans une start-up évoluant dans le Big Data. Il est diplômé de l’EDHEC Lille et de l’IEP Strasbourg option Economie et Finance.