Coheris présente Coheris Merch 5.0, conçue en collaboration étroite avec Danone Produits Frais France

La nouvelle version Coheris Merch 5.0 assure une meilleure rentabilité du point de vente tout en développant l’efficacité des équipes commerciales

Conçue en collaboration étroite avec Danone Produits Frais France, Coheris annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution d’aide à la décision dédiée aux acteurs du merchandising Coheris Merch 5.0.

Outil d’aide à la négociation et à la décision métier, le logiciel Coheris Merch aide les fournisseurs et les acteurs de la grande distribution ou des circuits sélectifs à valoriser l’implantation des produits sur le lieu de vente.

Il couvre tous les processus du merchandising et permet notamment de construire une stratégie merchandising efficace, maîtriser les leviers du linéaire et de l’assortiment, développer les parts de marché des catégories produits, mener une négociation argumentée, et piloter les équipes opérationnelles.

Nicolas Pouchain, Directeur Catégorie Management Danone Produits Frais France :

« L’excellence opérationnelle sera un des enjeux clé dans un contexte économique en crise. Pour y répondre, nous devons nous focaliser sur les fondamentaux comme le merchandising avec une démarche innovante. C’est dans cet objectif que nous avons travaillé avec COHERIS, à savoir apporter des solutions adaptées aux besoins du client dans le cadre d’une utilisation quotidienne. »

Des gains de productivité et d’agilité grâce à Coheris Merch 5.0.

Avec Coheris Merch 5.0, distributeurs et industriels pourront bénéficier de :

La génération automatique de plan pour optimiser les linéaires et développer la productivité des équipes

La nouvelle version de Coheris Merch propose la création automatique de plans, permettant d’automatiser le remplissage d’un linéaire avec un assortiment produits. Le placement automatique des produits dans les linéaires du plan s’appuie sur des règles d’organisation et de gestion définies au préalable. Il représente un gain de productivité pour les équipes siège et terrain, et la capacité à appliquer plus efficacement les préconisations des décisionnaires.

Un nouveau module d’analyses multidimensionnelles pour aider au pilotage des équipes et aux négociations.

Afin de piloter ses équipes terrain ainsi que les négociations ou partenariats, nos clients peuvent bénéficier de fonctions d’analyses avancées.

Basé sur un entrepôt de données métier, l’objectif est de pouvoir analyser plus finement l’ensemble de la base de données des plans types et points de vente en croisant tous les axes d’analyses possible (dimensions client, sectorisation, produits, temps…) avec les indicateurs de performance.

L’amélioration de la fiabilité des données intégrées dans Coheris Merch

Afin de pouvoir réaliser des analyses pertinentes, il est important d’avoir des données intégrées. Des alertes ont été mises en place pour sensibiliser les utilisateurs sur la gestion des informations pouvant avoir des impacts sur le calcul des indicateurs.

Par exemple, un utilisateur peut ainsi être alerté si des profondeurs d’étagères sont incohérentes sur son marché, et fausser des calculs de jours de stock, si le statut de son étude n’a pas été validé en implantation…

Fabrice Roux PDG de Coheris :

« Coheris continue à investir fortement sur l’ensemble de ses gammes produits, un message fort au marché dans ce contexte économique difficile. Avec l’appui de ses grands clients historiques, comme ici avec Danone Produits Frais France, nos équipes s’attachent à ajuster au plus près ses solutions aux usages des utilisateurs. Cette nouvelle version de Coheris Merch a été pensée pour leur faire gagner temps et agilité dans leurs décisions d’implantation. »

Coheris présentera cette nouvelle version aux côtés de Danone Produits Frais France sur les 40èmes journées de l’IFM, stand A11, du 20 au 22 novembre 2012 au CNIT Paris La Défense.