Suresnes, le 26 mai 2015 – Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et de Business Analytics annonce le déploiement de sa solution de SFA tactile en mode déconnecté chez Cafés Legal, premier torréfacteur français.

La société Cafés Legal, une des plus grandes marques françaises de café souhaitait équiper sa force de vente d’une solution innovante et simple d’utilisation, pour une prise en main rapide des équipes.

Pendant leur visite dans les magasins de la grande distribution alimentaire, la solution tactile de pilotage des forces de vente de Coheris permet aux chefs de secteur de gagner en efficacité et d’optimiser leur temps grâce aux KPI du secteur visibles à tout moment et en temps réel.

Cafés Legal a choisi la solution Coheris CRM Nomad, solution innovante qui fonctionne également sur des devices hybrides du type PC-tablette. Les critères de choix de Legal sont notamment :

  1. Une navigation simple et claire pour une meilleure expérience utilisateur.
  2. La nouveauté et la modernité de l’application.
  3. La personnalisation des écrans à la charte société qui permet d’adapter la solution pour un « total look Legal ».
  4. L’usage sur tablette tactile très convivial.
  5. La possibilité d’adapter l’image de fond sur la tablette, en fonction de l’activité commerciale du jour, pour rappeler au chef de secteur l’offre du moment à pousser.

L’engagement des équipes de Coheris, auprès du Responsable Informatique et du Responsable National des Ventes de Cafés Legal, a permis de mener à bien ce projet dans des délais très rapides, avec un démarrage en janvier 2015 pour un déploiement en avril 2015.

« En plus des fonctionnalités de Coheris CRM Nomad qui couvrent tous nos besoins métier, nous apprécions la modernité de la solution avec son mode déconnecté et tactile.
Nous sommes en pleine phase d’apprentissage et les premiers retours des équipes sont globalement positifs. Nous restons à leur écoute pour assurer une « bonne qualité de service.» Tout au long du projet, les équipes de nos 2 sociétés ont travaillé en étroite collaboration.», explique Jean Charles Umpierrez (Responsable National des Ventes).

Marie Noëlle Tillon ( Responsable Informatique) rajoute : « Le travail effectué par l’équipe Coheris dans son ensemble en étroite collaboration avec Cafés Legal nous a permis de tenir les délais et d’avoir une solution opérationnelle en 3 mois ».

« Coheris CRM Nomad, a déjà su convaincre plusieurs clients par son caractère innovant, et en tout premier lieu les Cafés Legal. Cette solution fonctionne en mode connecté/déconnecté sur des devices hybrides du type PC, et intègre nativement les tableaux de bord métier permettant aux commerciaux de piloter leur activité, tout en ayant une expérience utilisateur totalement renouvelée. Cette solution innovante, illustre notre expertise dans le domaine du SFA reconnue par le cabinet Gartner dans le dernier «Market Guide for Retail Execution and Monitoring Solutions for the Consumer Goods Industry, 2015 » qui présente les meilleurs éditeurs de solutions du marché pour le secteur du Retail et des biens de grande consommation (CPG).» déclare Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

A propos de la solution Coheris CRM Nomad
Solution de gestion et pilotage des forces commerciales, Coheris CRM Nomad, est une solution tactile fonctionnant en mode connecté/déconnecté sur des devices hybrides, et qui intègre nativement les tableaux de bord métier grâce aux solutions de Business Intelligence de Coheris. Elle permet aux commerciaux de mener à bien leur mission en situation de mobilité grâce à des fonctionnalités avancées en matière d’organisation et de planification de tournées ou encore de préparation de visites des points de vente. En proposant des interfaces adaptées aux attentes des commerciaux nomades, Coheris CRM Nomad est un outil pragmatique, efficace et à forte valeur ajoutée métier.

A propos de Cafés Legal
Cafés Legal est une société française indépendante. La société occupe la 3ème place sur le marché du café torréfié et intervient en marque nationale sous la marque Legal mais produit aussi pour les marques de distributeurs. Legal construit son développement et son succès sur l’innovation et la qualité de ses produits. La marque Legal est présente sur tous les segments du marché : moulu, dosettes, capsules. Après s’être lancée sur les capsules compatibles Nespresso en juillet 2013, Legal complète sa gamme par l’arrivée toute récente en magasin de 7 nouvelles variantes. Cela permet de répondre à toutes les attentes des consommateurs.