Suresnes, le 10 septembre 2015Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et de Business Analytics propose une nouvelle version de Coheris CRM Nomad, solution de gestion des forces de ventes nomades, 100% orientée ergonomie et intégrant un module de merchandising.

Coheris CRM Nomad est une solution de pilotage commercial en mode déconnecté. Complètement pensée pour le secteur de la grande distribution, pharmacie/luxe et circuits spécialisés, elle nécessite très peu de paramétrage et réduit ainsi les coûts de projets.

Cette nouvelle version propose un module de merchandising intégré, qui permet d’élaborer une stratégie commerciale et merchandising globale, tout en s’adaptant aux spécificités locales de chaque point de vente.

Il permet d’accéder aux plans types négociés au niveau national avec les enseignes et de les adapter directement et très facilement, lors de la visite, aux spécificités du point de vente. Ainsi, l’utilisateur terrain peut, avec une seule application, piloter son activité commerciale et merchandising.

Le point fort de la solution est de proposer une application à la fois clavier et souris, qui permet aussi bien de travailler du bureau avec tout le confort maitrisé d’un clavier et d’une souris, que sur le terrain en exploitant tous les avantages et les bénéfices d’une application tactile.

L’ergonomie de Coheris CRM nomad a été complètement repensée par rapport aux usages des utilisateurs pour faciliter une prise en main rapide. La navigation simple et claire permet une meilleure expérience utilisateur et favorise l’adoption de l’outil par les équipes.

Grâce à une interface conviviale et ergonomique, l’utilisateur va renforcer la relation avec ses clients en pouvant modifier en temps réel les plans lors de ses discussions avec son interlocuteur point de vente.

De plus, toujours en temps réel, il accède à des KPIs qui lui permettent d’avoir une vision réelle des impacts de chaque modification.

« Le fonctionnement de Coheris CRM Nomad répond aux exigences des forces de vente nomades. Jusqu’à présent, les solutions merchandising étaient rarement utilisées en points de vente, car trop complexes. L’interface complètement orientée utilisateur de la solution permet une utilisation aisée en point de vente qui offre aux commerciaux nomades une grande réactivité.» explique Pascale Thomas, Product Manager, SFA et Merchandising chez Coheris.

Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris ajoute: « Cette nouveauté illustre notre stratégie d’innovation et de convergence de nos offres au service des besoins et de la performance de nos clients. Cette nouvelle version de Coheris CRM Nomad intégrant SFA et Merchandising, différenciante et  à valeur ajoutée métier, suscite un réel intérêt sur le marché et présente pour Coheris un potentiel de développement commercial certain. »

 

A propos de la solution Coheris CRM Nomad

Solution de gestion et pilotage des forces commerciales, Coheris CRM Nomad, est une solution tactile fonctionnant en mode déconnecté sur des devices hybrides, et qui intègre nativement les tableaux de bord métier grâce aux solutions de Business Intelligence de Coheris. Elle permet aux commerciaux de mener à bien leur mission en situation de mobilité grâce à des fonctionnalités avancées en matière d’organisation et de planification de tournées, de préparation de visites des points de vente ou encore de stratégie de merchandising. En proposant des interfaces adaptées aux attentes des commerciaux nomades, Coheris CRM Nomad est un outil pragmatique, efficace et à forte valeur ajoutée métier.