Suresnes, le 18 février 2016Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, annonce la sortie de la version 5.9 de Coheris CRM suite, solution modulaire de référence dans la gestion du service et de la relation client.

Résolument orienté vers les réseaux sociaux, la nouvelle version de Coheris CRM Suite permet aux entreprises d’entrer dans une relation digitale et d’enrichir leur connaissance client. Grâce à des fonctionnalités avancées en analytique avec un module de textmining, de la datavisualisation et du data storytelling, les utilisateurs bénéficient des dernières innovations en matière de CRM et d’analytique.
Parmi les nouveautés et avancées de la solution :

Analyse et classification automatique des sollicitations clients

La nouvelle version possède un module de textmining issu de la solution analytique Coheris Spad Real-Time. Ce nouveau module relié au CRM accélère le traitement des sollicitations clients grâce à une lecture et une classification des messages entrants : mails, formulaires web ou post Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’analyser la tonalité des messages clients, et de les classer de façon automatique avec un indice de confiance. Grâce à un algorithme auto-apprenant, la solution s’enrichit au fur et à mesure en améliorant le taux de confiance.

Intégration des post Facebook dans le service client

Le module social de la solution, utilisable sur Coheris CRM ou en standalone sur tout autre CRM, permet de lire, qualifier et convertir les post Facebook en sollicitations directement dans le CRM. Il en résulte un gain de temps significatif du traitement des messages Facebook.  Ce module permet une gestion des interactions sociales via le CRM fournissant ainsi une vision unifiée de toutes les demandes et réclamations client dans le CRM.

CRM analytique et pilotage de la relation client

  • Basée sur sa solution de Business Intelligence agile, Coheris Analytics Liberty, Coheris CRM intègre en standard des analyses et des tableaux de bord métier qui permettent aux superviseurs de suivre les KPI les plus utilisés dans le domaine du service client et d’en piloter la performance.
  • Le module CRM analytique répond aux besoins décisionnels les plus étendus. Il permet d’aller encore plus loin et de créer et partager toutes les analyses souhaitées.

« L’intégration de l’analytique et des réseaux sociaux au CRM est devenue incontournable pour optimiser les interactions clients. Coheris CRM 5.9 répond à ces enjeux clés que sont le social et le pilotage des KPI en temps réel, et concrétise notre stratégie d’innovation. » souligne Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

A propos de la solution Coheris CRM Suite

Coheris CRM suite propose une plateforme intuitive et complète de solutions pour construire, anticiper et piloter la relation client cross-canal de façon performante et optimale. Par ses fonctionnalités étendues, Coheris CRM suite couvre l’ensemble des besoins métiers des services clients, commerciaux et marketing. La solution est multi-site, multilingue et multicanal. Particulièrement puissante et robuste, elle dispose d’une approche analytique intégrée, d’un module social, et permet un accès temps réels aux informations stratégiques. Plus de 1000 entreprises en France et à l’étranger ont choisi Coheris pour la gestion de leur relation client.

Tableau de bord Social CRM

Tableau de bord métier standard


CRM social

Qualification automatique d’un email avec indice de confiance de 90%