Suresnes, le 19 mai 2015 – Coheris, éditeur français de solutions CRM, Analytics et Business Intelligence (www.coheris.com) signe un accord de partenariat OEM avec Trax Image Recognition, (www.traxretail.com), et intègre cette technologie de reconnaissance d’image dans son offre Coheris CRM Merch, solution d’aide à la négociation et à la décision, dédiée aux acteurs du Merchandising.

Ce partenariat technologique permet à deux entreprises leaders de leur marché d’unir leurs forces et de proposer une solution complète, encore plus performante, qui en reconnaissant les produits présents en linéaire, réduit davantage le temps passé par les commerciaux et les catégories managers pour optimiser les linéaires.

Coheris CRM Merch et Trax Image Recognition vont ainsi permettre aux utilisateurs de Coheris CRM Merch d’identifier les produits en rayons bien plus rapidement qu’en effectuant une vérification manuelle de l’assortiment ou en scannant les codes barres des produits. En bénéficiant de cette technologie qui leur permet de photographier les linéaires, les commerciaux peuvent directement recevoir les statistiques et les planogrammes recréés à partir de l’analyse des photos. La solution permet ainsi :

  • d’identifier l’assortiment présent en linéaire et son positionnement dans le linéaire.
  • d’analyser la situation actuelle et de détecter les points de négociations à travailler.
  • de gagner du temps dans l’élaboration d’une recommandation personnalisée au point de vente.
  • de suivre l’application des négociations.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Coheris pour offrir nos services sur le marché », déclare Joel Bar- El, PDG de Trax Image Recognition. « Trax offre une technologie de reconnaissance d’image avancée qui réduit considérablement le temps des visites en magasin et fournit des résultats fiables et précis. En devenant un composant de la solution Coheris CRM Merch, nous apportons une amélioration globale significative de l’expérience utilisateur de nos clients et de leurs résultats commerciaux. »

« Nos technologies respectives répondent parfaitement aux attentes de nos clients et prospects en permettant un gain de temps et d’efficacité très significatifs aux utilisateurs. L’intégration du module de reconnaissance d’images de Trax à notre solution Coheris CRM Merch répond ainsi à l’intérêt croissant des acteurs de la grande distribution pour une solution de merchandising complète intégrant la reconnaissance d’images. Ce partenariat renforce encore nos positions sur le marché et illustre notre stratégie de mise en place d’un écosystème favorisant notre dynamique de développement et d’innovation » souligne Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

À propos de Trax Image Recognition

Trax Image Recognition ( Trax ) est le leader mondial de la reconnaissance d’images pour le secteur de la grande distributuon, capable de fournir des pistes de réflexion en temps réel pour aider les clients à réaliser des contrôles précis en magasin, d’avoir une vision claire des concurrents et détecter les opportunités de revenus.

Trax utilise les smartphones comme dispositifs de capture et d’analyse, ce qui signifie que n’importe qui possédant un appareil mobile et un accès cloud peut utiliser les solutions de Trax pour analyser les points de vente en temps réel. Avec plus de 40 clients, dans 30 pays, des grandes marques Coca-Cola, AB Inbev, Nestle, Henkel, PepsiCo et d’autres, utilisent Trax pour optimiser leur stratégie en points de vente et augmenter leurs revenus. Trax est basée à Singapour avec des bureaux à travers l’Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient , Amérique du Nord et Amérique du Sud . Pour en savoir plus, www.Traxretail.com