Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage pilotent leur nouvelle stratégie commerciale avec Coheris Trade

Suresnes, le 15 Septembre 2011 – Coheris, acteur majeur sur le marché du CRM et de la Business Intelligence, annonce que les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage ont choisi Coheris Trade pour faire évoluer leur stratégie commerciale et l’adapter aux différents réseaux de distribution.

temoingnage_uriageCréateurs depuis 20 ans de produits dermo-cosmétologiques vendus dans le monde entier, les Laboratoires d’Uriage doivent leur nom à la célèbre station d’Uriage, 3ème site thermal de France en Dermatologie, situé près de Grenoble et accueillant des milliers de curistes chaque année.

La large gamme de produits de soins fabriquée par les Laboratoires d’Uriage est vendue en pharmacies et parapharmacies.

En 2009, l’entreprise décide d’optimiser sa stratégie commerciale et d’affiner ses opérations par famille de produits. La direction commerciale exprime par ailleurs le souhait de pouvoir obtenir de meilleures remontées d’informations en provenance du terrain.

Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage décident alors de se doter d’un nouvel outil et lancent un appel d’offres en vue de trouver un progiciel de gestion commercial évolutif. Celui-ci devra disposer notamment d’interfaces utilisateurs simples et adaptables, et d’une large couverture fonctionnelle.

« Après une sélection rigoureuse, notre choix s’est porté sur Coheris Trade », explique Florence Haye, Directrice Commerciale Adjointe des Laboratoires d’Uriage. «  En effet, l’outil correspondait parfaitement à nos besoins tant en termes de couverture fonctionnelle qu’en termes d’ergonomie. De plus, nous avons pu recueillir des témoignages de clients de Coheris qui étaient extrêmement satisfaits de la solution, ce qui a largement contribué à la décision finale ».

Rappelons que Coheris Trade est le progiciel de gestion de l’activité commerciale dédié aux industriels distribuant leurs produits en réseaux spécialisés et grande distribution. Il permet de structurer l’activité des forces de ventes, d’optimiser les actions commerciales, de maîtriser la relation avec le distributeur et de dynamiser les ventes en réseaux.

Après une phase pilote effectuée avec succès en Mars 2010, le déploiement de la solution a été décidé en Avril 2010. Le basculement final a été réalisé en 2 jours sur l’ensemble des postes.

Aujourd’hui, les Laboratoires d’Uriage se félicitent de leur choix. Les remontées des utilisateurs sont excellentes. Pour eux, il s’agit d’un gain de temps incontestable. Auparavant, chacun d’entre eux était obligé, chaque soir,  de transférer sur l’ordinateur les commandes saisies sur papier dans la journée. Maintenant, ce travail est réalisé chez le client, à travers des tablettes portables, et une simple connexion au web suffit pour l’envoi automatique des informations au siège. En outre, l’interfaçage avec SAP est optimisé.

Grâce à Coheris Trade, les assistantes commerciales disposent des mêmes informations que les délégués. La gestion des commandes est facilitée et l’équipe de direction reçoit désormais, en temps réel,  des statistiques précises de l’activité.

Devant le succès de ce projet auprès des utilisateurs français, les Laboratoires d’Uriage envisagent d’étendre le périmètre analytique de Coheris Trade à d’autres utilisateurs.