logos-salons

Coheris sera présent sur les salons Stratégie Clients et e-marketing du 08 au 10 avril 2014, Porte de Versailles. Retrouvez nos équipes pour aborder vos questions autour de l’Excellence client notamment, sujet central de cette édition 2014.

Infos & inscriptions
Via Stratégie clients
ou e-marketing
Rv Parc des expositions Porte de Versailles (Pavillon 7) stand I22/J23

CONFERENCE CRM – MARDI  08 Avril – de 12h15 à 13h05Salle 1

C
RM et Business Analytics : Un levier de développement  indispensable à la mutation du Service client
Nicolas Millet, Responsable Etudes et Prospective

Du téléphone aux réseaux sociaux, les clients prennent le contrôle des conversations. Avec l’émergence des nouveaux moyens d’échanges et d’interactions, près d’un tiers des consommateurs reconnaît se plaindre davantage  et n’hésite plus à pointer du doigt les dysfonctionnements et les réponses incohérentes de la part des marques.

Soucieuses plus que jamais de leur image, il est crucial pour les marques de repenser l’efficacité de leur service client : c’est avant tout satisfaire son client au fil de son parcours, répondre à ses attentes et mettre en avant des offres et produits complémentaires pertinents (up & cross-sell).

Au travers d’exemples concrets et pragmatiques, nous vous démontrerons comment l’association des solutions CRM et Analytics permettent d’analyser le comportement client et d’en avoir une meilleure compréhension, pour anticiper leurs attentes, détecter les nouvelles tendances, et ainsi être proactif et plus performant pour satisfaire ses clients.

CONFERENCE CRM – MERCREDI  09 Avril – de 11h15 à 12h05 Salle 1

La Connaissance Client au service de l’Excellence du Service Client
Didier Gaultier, Directeur Connaissance Clients et Data Mining 

L’Excellence du Service client est aujourd’hui plus que jamais, une valeur clé différenciante pour les marques. Au delà des bases de la Connaissance Client, c’est la Connaissance Client qui va activer cette différenciation et permettre aux marques de proposer à leurs clients, des services ou produits personnalisés, en parfaite adéquation avec leurs attentes.

La Connaissance Client est l’élément indispensable pour faire évoluer la relation Client « classique », et permettre de construire avec son client une relation One-to-One, créatrice de valeur. A travers un cas concret dans le secteur Retail, nous vous montrerons comment La Connaissance Client permet d’anticiper les attentes des clients et les usages et bénéfices qui en découlent.

CONFERENCE ANALYTICS – JEUDI  10 Avril – de 12h00 à 12h45 – Salle 2

Comment les outils analytiques améliorent les prévisions et rendent le marketing performant
Didier Gaultier, Directeur Connaissance Clients et Data Mining
Xavier Rauch, Product Manager Analytics

Prévoir et anticiper revêt un caractère stratégique en entreprise et particulièrement pour les départements marketing.  Prévoir les comportements d’achats ou les réactions des clients, en acquisition comme en fidélisation, devient une priorité. Mais y rajouter le temps : bonne période pour faire une promotion, bon horaire pour envoyer un e-mailing, devient un eldorado peu accessible pour nombre d’entre nous.

Vos campagnes marketing ou vos messages de fidélisation sont-ils lancées au bon moment pour maximiser votre ROI ? Pouvez-vous identifier les grandes tendances de votre activité, la saisonnalité des achats ? Et les effets de bruit qui brouillent vos prévisions ?

Au travers d’exemples concrets et pragmatiques, nous vous démontrerons, grâce à l’utilisation des séries chronologiques, que dompter la dimension temporelle peut être générateur de leads et nous vous donnerons les clés pour mieux anticiper le comportement de vos clients et prendre les bonnes décisions… au bon moment.