De la Statistique à la Data Science : quels enjeux, quels nouveaux usages ?

Coheris sera présent à l’IUT de Vannes pour les 45 ans du département Statistique et Informatique Décisionnelle lors de la journée « De la Statistique à la Data Science : quels enjeux, quels nouveaux usages ? » le 31 mars 2017.

Coheris animera un atelier « De la donnée brute à la prise de décision » lors de cette journée.

Présentation de la journée
Dans tous les secteurs d’activité, nous observons une forte effervescence autour de la transformation digitale et de l’émergence de nouveaux services et même de nouveaux acteurs.

Le Big Data, la Data Science et les opportunités de l’Open Source constituent trois piliers majeurs de cette transformation dont les impacts actuels et à venir seront probablement sans précédent.

Il ne se passe pas une journée sans que l’on entende parler de valorisation des données et de nouvelles applications embarquant de la reconnaissance d’images / vidéos ou des algorithmes de Machine Learning. Et les français ne sont pas en reste. Le CES de Las Vegas n’a-t-il pas décerné le titre de meilleure application de l’année à une société nantaise pour son logiciel de reconnaissance d’écriture ?

A travers cette journée, nous vous proposons :

  • de découvrir les principaux fondements, composants et acteurs de la Data Science,
  • de comprendre les enjeux qui se cachent derrière cette lame de fond, qu’il s’agisse de connaissance client, de création de nouvelles offres ou de nouveaux services, de monétisation des données ou de détection de fraude,
  • de venir partager les retours d’expérience d’entreprises leader sur leur marché,
  • de comprendre le cadre juridique dans lequel s’inscrit l’utilisation de données à caractère personnel.

INFORMATIONS

Date : 31 Mars 2017
Heure : Vendredi – 9h30 à 17h30
Lieu : 8 Rue Michel de Montaigne – 56000 Vannes