Premiers effets du plan de reconquête 2014

  • Légère croissance des revenus par rapport au 1er trimestre 2013
  • Intérêt marqué pour la stratégie de l’indirect
  • Poursuite d’une croissance à 2 chiffres des revenus Cloud
  • Un niveau d’activité prestations et services associés qui doit encore progresser


Suresnes, le 05 mai 2014.
Coheris, éditeur français de référence de solutions CRM (gestion de la relation et de la Connaissance client) et Analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2014 (période du 1er janvier 2014 au 31 mars 2014).

En M€ – Chiffres non audités

Premier trimestre 2014

Premier trimestre 2013

Variation en %

Chiffre d’affaires consolidé

3,60

3,55

+1,5%

Nathalie Rouvet Lazare, Président Directeur Général de Coheris a déclaré : «La mise en oeuvre du plan de reconquête produit ses premiers effets : légère croissance du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2014, développement soutenu des revenus Cloud et accroissement de la visibilité de Coheris dans son écosystème. Notre stratégie de développement de l’indirect mais aussi nos nouvelles offres de Data Intelligence et nos solutions couplées CRM et Analytics reçoivent un accueil favorable de la part de nos clients, prospects et partenaires. Nous allons bien entendu poursuivre nos efforts de redressement afin de retrouver un niveau de performance conforme à nos ambitions. »

Situation financière

Coheris bénéficie toujours d’une trésorerie nettement positive au 31 mars 2014.

Perspectives

Coheris va poursuivre au cours des prochains mois la mise en oeuvre du plan de reconquête en matière de dynamique d’innovation, de développement commercial et d’accès au marché. Coheris est en avance sur son plan de marche en matière d’intégration, d’optimisation de l’efficacité de son organisation et d’abaissement du point mort.

Calendrier financier

Annonce du chiffre d’affaires du premier semestre 2014 le 28 juillet 2014 après bourse.