FORMATIONS CRM & ANALYTICS
Financez vos formations

Financement des formations Coheris

Les formations Coheris peuvent être prises en charge par différents organismes ou solutions de financement (employeur, OPCA, FAFI, Pôle Emploi)

Voici les différents moyens existant pour faire financer votre formation :

Financement par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)

il s’agit du mode de financement le plus classique. Toute entreprise est tenue de verser une cotisation (correspondant à un pourcentage de sa masse salariale) à un OPCA. En tant que salarié, vous pouvez à tout moment demander à votre supérieur hiérarchique de faire financer une formation par l’OPCA auquel cotise votre entreprise.

En savoir +

Financement par Pôle Emploi

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et inscrit à Pôle Emploi, vous pouvez, sous certaines conditions, faire financer tout ou partie de votre formation par Pôle Emploi. Nous vous invitons, pour davantage d’informations, à consulter la page Pôle Emploi dédiée au financement des formations.

Dans tous les cas, pour solliciter le financement d’une formation Coheris, vous devrez accomplir les formalités suivantes :

  1. Contactez votre conseiller ou votre employeur pour valider avec lui la formation et obtenir un dossier de prise en charge.
  2. Complétez ce dossier en intégrant l’ensemble des pièces réclamées. Dans un premier temps, un simple devis est demandé. Les pièces complémentaires habituellement demandées sont le plan de la formation, les coordonnées du centre de formation, la convention de formation et le numéro d’agrément.
  3. Coheris vous communique l’ensemble des documents nécessaires pour compléter votre dossier.
  4. Une fois le dossier constitué, vous recevrez la confirmation de la prise en charge de la part de l’organisme participant au financement de votre formation.
  5. Lors de la formation, nous vous adresserons une attestation de présence que vous devrez remettre à votre employeur, OCPA, FAFI ou à Pôle Emploi.

En savoir +

Partager cette page :