A l’occasion du Salon Stratégie Client qui se tient du 3 au 5 avril, Porte de Versailles à Paris, Smarter Links se penche sur les nombreux challenges que vont devoir relever les entreprises dans les années à venir, pour s’adapter à la nouvelle donne de la relation client.

Du service client au marketing, en passant par le community manager, les entreprises sont mises sous pression pour répondre aux nouvelles réalités de ces années 10, version 3e millénaire. « Depuis les années 2000, les révolutions s’enchainent » confirment Eric Munz, PDG de KDP Groupe. S’adapter n’est pas facile, d’autant que les sujets à traiter sont nombreux.

Social CRM, Customer-centricity, proximité client, réactivité, qualité de service, innovation technologique, marketing prédictif… Il faut être sur tous les fronts.

En donnant la parole aux acteurs qui accompagnent la relation client au quotidien, nous avons l’occasion de voir s’exprimer certains des enjeux prioritaires qui vont rythmer l’année 2012. Avec ces conseils donnés aux entreprises, le chemin est balisé. Il va maintenant falloir que les entreprises se donnent les moyens de la parcourir, en arrêtant de parler du futur de la relation client et en contribuant à son arrivée.