Depuis 1998, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a pour vocation de faire connaitre, reconnaitre et promouvoir les métiers de la relation client auprès du grand public comme des professionnels. C’est dans cette optique qu’elle rassemble pour la première fois plusieurs rendez-vous en un seul, intitulé « Semaine de la relation client ».

Du 4 au 11 octobre l’association organisera, quatre événements à Paris et dans toute la France :

– Le vendredi 4 octobre l’AFRC présentera, à l’occasion d’un petit déjeuner, les résultats de son premier « baromètre de l’effort client ». Son objectif est de comprendre et suivre, année après année, les comportements qui régissent la relation entre le client et la marque.

– Le 6 octobre les « Palmes de la relation client »  seront remises au théâtre Edouard VII. La nouvelle édition de cette cérémonie créée en 2008 gravitera autour du thème de la mobilité. Quatre prix seront remis à cette occasion : la Palme du Directeur Relation Client, les Palmes de l’innovation (Technologie/ process/ organisationnelle ; Responsabilité Sociale et Environnementale ; Expérience Client), la Palme Initiative et Territoire et enfin la Palme Coup de Cœur du Jury.

– Le 10 octobre les « 24h de la relation client » seront l’occasion pour les entreprises du secteur d’ouvrir leurs portes au grand public afin de faire découvrir la réalité de leurs métiers . De nombreuses actions seront organisées sur l’ensemble du territoire français. Trois concours viendront ponctuer l’événement : celui du Meilleur Conseiller Client, de la Meilleure Équipe Relation Client et du Challenge Étudiant.

Enfin, pour clore cette semaine, rendez-vous le 11 octobre pour la restitution de l’Observatoire des Usages du Digital, en partenariat avec Orange Business Services. Pour cette édition 2013, le focus de l’étude annuelle a été mis sur les parcours clients. Le but est  de comprendre l’émergence des nouvelles attentes du consommateur en observant ses usages des nouveaux outils digitaux dans sa vie courante et sa sphère personnelle.

Pour participer à cet événement ou simplement avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ AFRC.