L’importance de l’Analytics pour l’Industrie Pharmaceutique

La connaissance client dans le secteur de l’industrie pharmaceutique représente un vrai challenge. Le développement d’un médicament n’est plus suffisant. Il ne s’agit donc plus de proposer une nouvelle formule moléculaire, mais une solution complète de services qui place le patient au centre du système de soin, en temps réel.

Remettre le patient au cœur du système en s’appuyant sur le Big data.

Les laboratoires peuvent désormais avoir recours à de nouveaux outils qui leurs permettent de suivre de façon personnalisée les patients et d’en déduire de nouvelles corrélations susceptibles d’adapter le traitement. Parmi ces outils à la disposition des entreprises: des capteurs connectés capables de collecter une très grande quantité de données, des algorithmes à même de les analyser et de les organiser, et des applications mobiles conçues comme des plateformes d’intermédiation entre patients et praticiens.

Grâce à ces innovations, les laboratoires peuvent désormais tenir compte de la façon dont le patient et sa famille vivent la maladie au quotidien et dont ils appréhendent le parcours de soin, de la prévention à la rémission. Cette démarche permet d’adopter une vision des coûts par pathologie, d’évaluer précisément le ratio coûts/efficacité des médicaments et de réaliser des économies potentielles en suivant l’évolution des traitements et leur efficacité en «vie réelle» (y compris en termes de dépenses de santé évitées).

En effet, qu’elle aide au diagnostic autant qu’à la décision, l’analyse des données permet de mieux cibler les populations à risque, de sécuriser l’observance et de limiter les effets secondaires. Elle est aussi une solution d’optimisation structurelle pour faire face aux pressions sur les prix.

Pourquoi l’industrie pharmaceutique choisit les solutions de datamining et Business intelligence de Coheris pour leur connaissance client ?

Les solutions Analytics proposées par Coheris conçues pour tous les intervenants la santé (les laboratoires médicaux avec ou sans prescription médical, ou groupement de pharmaciens, etc…), vous permettent de :

  • Transformer la donnée client en connaissance client opérationnelle
  • Réconcilier et enrichir les données
  • Piloter et optimiser votre activité commerciale et marketing grâce au profilage client
  • Mieux gérer vos campagnes marketing auprès de vos clients et prospects grâce à la segmentation en adressant le bon message, au bon moment à la bonne cible.
  • Définir votre stratégie pour développer votre business
  • Anticiper les comportements d’achats à l’aide du marketing prédictif (typologie client)
  • Créer des tableaux de bords faciles à exploiter par les différentes fonctions métiers

Nous mettons à votre disposition une équipe d’experts dédiés pour vous accompagner dans tous vos projets d’études de connaissance client. Nos consultants experts maîtrisent parfaitement les données spécifiques mais aussi les problématiques métiers de l’industrie pharmaceutique. Grâce à leur expertise métier, ils sont en capacité de vous faire des recommandations en adéquation avec les problématiques qui sont les vôtres.

Fiches Produit

Je souhaite obtenir plus d'information sur les produits:







Nos références clients Analytics du secteur pharmaceutique

Ils nous font confiance et utilisent la richesse fonctionnelle des solutions de datamining Coheris Analytics SPAD et de Business Intelligence Coheris Analytics Liberty pour l’analyse et le pilotage de leur activité.

  • Dentsply
  • Laboratoires d’Uriage
  • Merck Médication Familiale
  • Sanofi