Suresnes, le 27 juin 2017 – Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et Business Analytics, et Academics, poursuivent leur collaboration avec la mise en place de la dernière version de Coheris CRM 5.9 pour la gestion de marketing clients de plus de 50 Chambres de Commerce et d’Industrie en France.

Academics, Centre de Relation Clients au sein du campus IFAG, de la CCI de l’Allier, s’appuie sur des conseillers spécialisés et professionnels des métiers consulaires, qui traitent les appels entrants et sortants pour le compte des Chambres de Commerce et d’Industrie.

Depuis sa création en 2002, ACADEMICS utilise la solution CRM Conso+ de Coheris, pour ses besoins de gestion de la relation clients avec les entreprises appartenant au réseau consulaire, en France ou à l’étranger.

En 2016, Academics souhaite faire évoluer sa solution et mettre en place une solution en mode cloud.

Grâce à ses offres duales On Premise et Cloud, Coheris a su répondre aux attentes d’Academics en proposant la dernière version de sa solution Coheris CRM en mode cloud. Satisfait depuis plus de 10 ans de sa collaboration avec Coheris, Academics choisit donc de mettre en place la solution.

Outre l’aspect Cloud, ACADEMICS a choisi d’équiper son centre d’appel de Coheris pour la performance de ses fonctionnalités, notamment en termes de :

  • Création et gestion de campagnes: enquêtes et questionnaires, prise de RDV, qualification de fichier…
  • Gestion des appels sortants. L’intégration de Coheris CRM au CTI pour une levée de fiche client par reconnaissance du numéro de téléphone et lancement d’appels sortants en un clic.
  • Reporting opérationnel grâce à la mise en place du module CRM analytique.

« Nous avons décidé de remettre à niveau notre logiciel Conso +, en choisissant la solution Coheris CRM  en mode Cloud. Nous avons établi un cahier des charges précis en fonction de notre métier de télémarketing pour les organismes consulaires, les écoles, les organismes territoriaux…Coheris a toujours été présent et à notre écoute pour créer des fonctionnalités adaptées à notre besoin et nos différentes demandes. Les équipes, grâce à l’échange et à l’écoute, ont su créer du sur-mesure pour nos campagnes d’appels sortants et entrants » explique Christelle Pasquier, Déléguée Générale d’Academics et Directrice Communication/Marketing et Relation Clients CCI ALLIER.

Pour Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris : « Nous sommes très heureux de continuer à accompagner Academics dans ses enjeux de gestion de la Relation client. Notre offre duale réversible s’adapte aux besoins métiers de nos clients et à leurs évolutions. Avec Coheris CRM en mode Cloud, Academics dispose d’une solution performante capable de répondre à ses besoins de pilotage de la relation client.»

A propos d’Academics

ACADEMICS est un centre d’appels, créé le 22 avril 2002 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montluçon-Gannat, sous forme associative. Cette plateforme téléphonique installée avec l’aide de France Télécom, pour réceptionner les appels de leurs clients, était composée 12 postes de travail . En 2008, France Télécom abandonne ce centre et ACADEMICS devient alors le Centre d’appels standard de la CCI de Montluçon-Gannat avec 2 collaborateurs.

En 2011, Philippe BUSSERON est élu Président d’ACADEMICS. En 2012, Christelle PASQUIER est nommée DG de l’association. Après une étude de marché sur les Centres de Contacts, elle s’aperçoit qu’aucun Centre de Contacts  en France n’est dédié aux appels sortants « commerciaux » pour les Chambres de Commerce. Un changement de logo s’opère. Une plaquette de communication est réalisée, retraçant l’ensemble des services et produits marketing dont une  Chambre de Commerce a besoin.  Academics  est devenu le spécialiste des appels sortants et entrants. Il effectue des actions de marketing et télémarketing au service des CCI, organismes publics et leurs écoles dans toute la France grâce à un personnel aguerri et qualifié aux métiers consulaires et publics et bénéficie désormais, de plus de 50 CCI clientes régionales et territoriales. En 2016, l’installation des 3 centres de contacts avec 37 postes ainsi que de gros investissements matériel et logiciels dont Coheris Care mode SAS permet à Academics une meilleure réactivité lors de surcroît de travail.