Suresnes, le 12 décembre 2017Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et Business Analytics, est fier de compter parmi ses nouveaux clients la société Laïta, et de répondre à ses enjeux stratégiques de merchandising.  

LAÏTA est une entreprise coopérative laitière du Grand Ouest. Issue du regroupement des activités laitières de trois Coopératives, LAÏTA poursuit une ambition : avec sa marque Paysan Breton, valoriser durablement le lait des producteurs de lait adhérents pour contribuer au développement et à la vitalité de son territoire.

L’esprit d’innovation et de développement

L’esprit d’innovation et de performance de Laïta constituent la clé de son développement. Une innovation stratégique et raisonnée passe par une veille continue des marchés, le lancement de produits originaux, l’adaptation aux évolutions technologiques et l’excellence au quotidien.

Afin de répondre à cet esprit d’innovation et de développement, Laïta a souhaité fin 2016, accroître la maîtrise de sa stratégie de merchandising en se dotant d’une nouvelle solution merchandising qui lui permette d’impliquer davantage le terrain dans sa stratégie, tout en permettant au siège de construire des plans type et de relayer sur le terrain des recommandations d’implantation.

En avril 2017, le groupe porte son choix sur la solution de merchandising Coheris Merch Nomad et équipe sa force de vente (50 personnes).
Le 1er enjeu de Laïta : optimiser les processus métier du siège avec une solution complète

L’objectif de Laïta était d’améliorer les processus métier des équipes du siège en leur permettant :

  • de créer des recommandations d’implantation pertinentes.
  • de piloter les stratégies merchandising du groupe grâce à des tableaux de bord et des analyses de suivis des KPI.

Le besoin d’une solution ergonomique et simple d’utilisation pour les commerciaux terrain

Afin de répondre à ses enjeux d’excellence au quotidien, il était indispensable d’optimiser les processus métier sur le terrain en fournissant aux forces de vente un outil simple d’utilisation et efficace. L’objectif étant de leur permettre d’identifier rapidement les performances de chaque produit et les potentiels de développement.

L’interface utilisateur intuitive de Coheris Merch Nomad a permis une prise en main rapide et son ergonomie facilite les différentes opérations sur le terrain.

Travailler avec un éditeur ayant une roadmap et une vision claire de l’évolution produit

Pour répondre à l’esprit d’innovation du groupe, Laïta souhaitait un éditeur capable de démontrer une forte capacité à faire évoluer ses produits avec des fonctionnalités innovantes.

« L’ergonomie de la solution était pour nous un critère de choix majeur. Nous souhaitions une solution simple à manipuler pour une adoption rapide par nos commerciaux terrain. Les échanges facilités avec le siège et l’accès rapide à l’information qu’offre Coheris CRM Merch Nomad, permettent à nos commerciaux d’être force de proposition lors de leurs négociations. » explique M. Christophe Jegou, directeur category management de Laïta.

« Notre expertise reconnue en matière de gestion des forces de vente et notre connaissance des enjeux de merchandising, nous ont déjà permis d’implémenter la solution Coheris Merch dans de nombreuses entreprises françaises et internationales.  Nous sommes heureux de compter Laïta parmi la communauté de nos clients Merch. Conçue pour répondre aux exigences métier des commerciaux nomades, les équipes de Laïta bénéficient avec Coheris Merch Nomad d’un véritable outil d’aide à la négociation et à la décision. » explique Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

A propos de Laïta

LAÏTA, entreprise coopérative laitière du Grand Ouest, est née le 1er juillet 2009, issue du regroupement des activités laitières de trois Coopératives. LAÏTA est spécialisée dans la collecte, la transformation et la commercialisation de produits laitiers. Elle valorise durablement 1.5 milliard de litres de lait collectés chaque année auprès de 3250 exploitations du Grand Ouest. L’entreprise compte 7 sites industriels en Bretagne et Pays de la Loire, et un siège basé à Brest (29). Les 2750 collaborateurs de Laïta œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 110 pays. En 2016, l’entreprise enregistrait un chiffre d’affaires de 1.2 milliard d’euros.