Suresnes, le 14 juin 2018Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM et de la Data Analytics, aide ses clients à booster le déploiement de la solution Coheris CRM grâce à la mise en place d’Openshift Docker.

Dans des contextes de plus en plus riches fonctionnellement et sous la pression du time-to-market des métiers, les DSI sont contraints d’installer de nombreuses librairies pour faire fonctionner leurs applications, ce qui a des conséquences pour l’administration des systèmes.

Pour répondre à ces enjeux et afin de déployer Coheris CRM de façon plus efficiente, Coheris permet à ses clients d’utiliser la plateforme Openshift pour accélérer le déploiement de Coheris CRM et mettre en œuvre une démarche DevOps.
Openshift permet également la gestion automatique de la montée en charge en cas de pics d’utilisation grâce à une architecture distribuée, scalable et résiliente, ce qui garantit le respect du niveau de service et une maîtrise des coûts d’administration du système d’information.

De plus, la compatibilité de l’offre Coheris CRM avec Openshift /Docker facilite la mise en place des projets DevOps pour les DSI. Elle leur permet d’utiliser moins de ressources et de déployer les mises à jour plus rapidement.
D’après les « Prédictions 2017 » d’IDC France, les sociétés qui utilisent une démarche DevOps bénéficient d’une augmentation de la satisfaction des directions métier, de processus de déploiement plus fiables et d’une amélioration du time-to-market.

« L’utilisation de DevOps et de Docker facilite de façon significative la gestion de nos solutions par nos clients. Cette association de technologie et de pratiques innovantes leur permet des évolutions plus rapides qu’avec des processus traditionnels. Cette rapidité d’exécution permet ainsi de mieux servir nos clients et de réduire leurs coûts de gestion. » explique Christophe Debarre, CTO de Coheris.