Smart entreprise : utopie ou réalité ?

2018, une année d’innovations technologiques et commerciales qui marquera le 21e siècle. Domotique, IA ou réalité virtuelle en sont quelques exemples. Alors que les tendances smart home et smart city s’introduisent peu à peu dans les foyers et villes du territoire, le concept de smart entreprise émerge.

232
En savoir +

[Infographie] Coheris RGPD Text-Control – Identifier et traiter les données sensibles interdites dans vos applications

Vous vous interrogez quant à la meilleure stratégie d’entreprise à mettre en place pour vous assurer de la conformité de vos bases de données clients, prospects ou encore collaborateurs ? […]

121
En savoir +

Avec les hackathons, la datascience s’ouvre à tous

Un hackathon, c’est la rencontre de compétences réunies autour d’une problématique. Une ou des entreprises organisatrices mettent à disposition les moyens pour aboutir au développement d’un service, une application voire d’une start-up. Quels enjeux et avantages représentent les hackathons pour les entreprises ?

76
En savoir +

Et si le briefing prenait la place de l’emailing ?

En matière de nombre d’emailings envoyés, la France est à nouveau sur le podium à l’échelle européenne, devant l’Espagne et l’Allemagne. Focus sur le briefing, une nouvelle forme d’emailing, en quatre points.

65
En savoir +

L’analyse prédictive, ou comment recycler des données pour les transformer en données actionnables

Depuis quelques années l’analyse prédictive est devenue très tendance. Pourtant ce concept ne semble pas nouveau et les méthodes déterministes se sont développées dès le début des années 1980 avec l’essor de l’outil informatique.

107
En savoir +

Réseau social d’entreprise (RSE) : un outil collaboratif performant ?

Selon l’étude de la chaire Intelligence RH et RSE soutenue par BDO et menée par Jean Pralong, 58 % des entreprises utilisent déjà ce type d’outil, et plus de 25 % comptent en déployer un. Alors quels sont les atouts des réseaux sociaux d’entreprises ?

66
En savoir +

L’intelligence artificielle à la conquête des fintech

Après les agtech pour technologies issues du monde agricole, les foodtech associées aux innovations liées à l’alimentation, les fintech s’imposent dans le paysage des TIC en France et dans le monde. Découvrons ce qu’elle apporte au secteur bancaire et à la relation client.

98
En savoir +

Du showrooming au cobrowsing, itinéraire d’un client connecté

L’explosion des usages en mobilité a contraint de nombreuses enseignes à investir dans des applications mobiles pour vendre leurs produits et services. Avec les sites e-commerce équipés de chatbots et […]

112
En savoir +

Zoom sur le look alike de Facebook

Pour se développer et valoriser sa marque, Facebook a su proposer de nouveaux services et fonctionnalités depuis sa création en 2004. C’est notamment le cas de Business manager, plateforme de publicités mise à disposition des entreprises, qui lui permis de rester visionnaire et conserver une longueur d’avance.

159
En savoir +

L’expérience client sur mesure du futur s’écrit dès maintenant avec le machine learning

Le machine learning, ou apprentissage automatique est utilisé pour désigner les nouvelles technologies apprenantes telles que les robots ou les chats bots. Ce dernier ouvre le champ des possibles en termes de relation client ou de prévention, pour servir une expérience client toujours plus innovante et personnalisée.

137
En savoir +