ERP ou CRM : lequel choisir ?

D’un côté, l’ERP doit permettre d’adopter une approche globale tout en faisant intervenir des modules indépendants, ce qui peut entraîner des coûts. De l’autre, le CRM doit permettre de répondre à des objectifs clairs et précis pour que la solution choisie soit la mieux adaptée.

12
En savoir +

La vidéo, contenu roi du brand content

Avec les médias sociaux, la vidéo fait partie des contenus gagnants. En effet, la vidéo représente 70% du trafic internet mondial*. Si la vidéo est bien réalisée, courte et facilement compréhensible, son impact peut être fort et générer un bon taux d’engagement.

11
En savoir +

Le suivi du parcours client, une clé pour optimiser la connaissance client

Le parcours client en point de vente est un sujet récurrent pour les entreprises. Quelles actions les clients mettent-ils en place avant de décider un achat ?
Il est important de comprendre et de suivre le client le long de son processus d’achat pour ne pas le « perdre » entre les différents canaux qu’il va utiliser.

19
En savoir +

Et si le briefing prenait la place de l’emailing ?

En matière de nombre d’emailings envoyés, la France est à nouveau sur le podium à l’échelle européenne, devant l’Espagne et l’Allemagne. Focus sur le briefing, une nouvelle forme d’emailing, en quatre points.

77
En savoir +

Réseau social d’entreprise (RSE) : un outil collaboratif performant ?

Selon l’étude de la chaire Intelligence RH et RSE soutenue par BDO et menée par Jean Pralong, 58 % des entreprises utilisent déjà ce type d’outil, et plus de 25 % comptent en déployer un. Alors quels sont les atouts des réseaux sociaux d’entreprises ?

74
En savoir +

Du showrooming au cobrowsing, itinéraire d’un client connecté

L’explosion des usages en mobilité a contraint de nombreuses enseignes à investir dans des applications mobiles pour vendre leurs produits et services. Avec les sites e-commerce équipés de chatbots et […]

124
En savoir +

Zoom sur le look alike de Facebook

Pour se développer et valoriser sa marque, Facebook a su proposer de nouveaux services et fonctionnalités depuis sa création en 2004. C’est notamment le cas de Business manager, plateforme de publicités mise à disposition des entreprises, qui lui permis de rester visionnaire et conserver une longueur d’avance.

175
En savoir +

Le business des calendriers de l’avent online

De Sephora à la Bonne bière, le calendriers de l’avent est un prétexte, durable et ludique, pour recruter et fidéliser sa clientèle.

183
En savoir +

La personnalisation onsite : levier de conversion marketing

Après le one-click purchase, le click-and-collect ou encore le m-mobile, les services destinés à faciliter la navigation ou l’expérience client et par conséquent, des actions de la part des internautes ne cessent […]

331
En savoir +

Quand le marketing sensoriel s’invite en point de vente

Les marques redoublent d’inventivité pour proposer une expérience unique en point de vente à leurs clients. Le conseil, l’ambiance et le cadre sont de mise.

408
En savoir +