Quand le marketing sensoriel s’invite en point de vente

Les marques redoublent d’inventivité pour proposer une expérience unique en point de vente à leurs clients. Le conseil, l’ambiance et le cadre sont de mise.

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De la visioconférence pour assurer le service client

La visioconférence tend à se démocratiser sur le thème de la Relation Client. Un nouveau pas vers la transformation digitale des entreprises.

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Le data driven marketing, un enjeu majeur d’entreprise

Pour les entreprises, le data driven marketing consiste à placer la donnée au cœur des processus métiers, et aider à la prise de décisions stratégiques.

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Le drive to store au service des marques de grande consommation

Le drive to store a pour ambition d’attirer le prospect ou client en point de vente dans le but de générer un contact, l’achat d’un produit ou d’un service.

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Des points de vente pour faire ses courses sans aucune contrainte

De nouveaux concepts voient le jour pour faire les courses plus simplement. La encore, c’est l’expérience client qui prime loin des files d’attente.

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Les enjeux du closed loop marketing dans l’industrie pharmaceutique

L’efficacité d’une action marketing réside dans la capacité d’une entreprise à capter le besoin d’un client au bon moment. Grâce aux technologies Big data, c’est désormais possible. Zoom sur le […]

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Content strategy, les atouts du snacking content

Le snacking content s’appuie sur une information, l’humour, l’interpellation… pour développer l’engagement à travers un clic, un like ou un commentaire.

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Quelles tendances pour l’expérience client en 2017 ?

En dix ans l’expérience client s’est transformée au regard de l’usage du smartphone, la consommation alternative ou l’uberisation des services.

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Portrait du digital shopper en point de vente

En matière d’achats de vêtements ou de canapé, il existe deux écoles. La première pour les puristes qui aiment toucher le tissu, examiner les finitions dans les moindres détails et […]

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La gamification pour optimiser la connaissance client

Il y a près de dix ans, on connaissait le boom des serious game pour appréhender des comportements au moyen de modules ou mini-jeux plongeant l’utilisateur dans un univers immersif. […]

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