Smart entreprise : utopie ou réalité ?

2018, une année d’innovations technologiques et commerciales qui marquera le 21e siècle. Domotique, IA ou réalité virtuelle en sont quelques exemples. Alors que les tendances smart home et smart city s’introduisent peu à peu dans les foyers et villes du territoire, le concept de smart entreprise émerge.

205
En savoir +

Avec les hackathons, la datascience s’ouvre à tous

Un hackathon, c’est la rencontre de compétences réunies autour d’une problématique. Une ou des entreprises organisatrices mettent à disposition les moyens pour aboutir au développement d’un service, une application voire d’une start-up. Quels enjeux et avantages représentent les hackathons pour les entreprises ?

74
En savoir +

L’intelligence artificielle à la conquête des fintech

Après les agtech pour technologies issues du monde agricole, les foodtech associées aux innovations liées à l’alimentation, les fintech s’imposent dans le paysage des TIC en France et dans le monde. Découvrons ce qu’elle apporte au secteur bancaire et à la relation client.

96
En savoir +

L’expérience client sur mesure du futur s’écrit dès maintenant avec le machine learning

Le machine learning, ou apprentissage automatique est utilisé pour désigner les nouvelles technologies apprenantes telles que les robots ou les chats bots. Ce dernier ouvre le champ des possibles en termes de relation client ou de prévention, pour servir une expérience client toujours plus innovante et personnalisée.

133
En savoir +

A trois mois de la mise en place du RGPD, quelles priorités avant que les entreprises n’entrent en conformité ?

Le RGPD, Règlement général pour la protection des données, entrera en vigueur dans moins de trois mois, le 25 mai 2018. On peut aujourd’hui s’interroger sur l’état d’avancement des entreprises confrontées à cette mise en conformité.

209
En savoir +

Coheris sélectionné pour la finale des Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2018

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Coheris a été sélectionné pour la finale des Trophées de l’Innovation Big Data 2018 dans la catégorie BtoB, pour son module logiciel […]

288
En savoir +

De la data quality, pour éviter la bad data

La qualité des données est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises. Quel que soit le domaine, et plus particulièrement pour le secteur bancaire, une bonne qualité des données permet de limiter les données erronées, peu fiables et orienter la prise de décision, au service du pilotage de l’entreprise.

205
En savoir +

Le social wall : un support vecteur d’engagement

Le social wall est un outil d’information. Il peut être utilisé dans plusieurs contextes et prendre des formes différentes. Découvrez lesquels…

231
En savoir +

Qu’est-ce que le Data Mining ou fouille de données ?

A la frontière entre statis, IA et informatique, le Data Mining vise à extraire les informations pertinentes d’un grand ensemble de données.

437
En savoir +

Engagement sur les médias sociaux : comment bien le mesurer ?

L’engagement sur les réseaux sociaux est un indicateur clé dans la relation client, qui aide à orienter les futures actions à déployer sur ces canaux.

213
En savoir +