La Data Science : une discipline essentielle pour mieux connaître sa clientèle

Les entreprises collectent d’importantes quantités de données. Découvrez quels sont les atouts de la data science pour votre connaissance client !

28
En savoir +

Datavisualisation : le rôle clef du Data Scientist

Comment apporter une réelle valeur ajoutées aux données récoltées ? Découvrez le rôle du Data Scientist, un métier crucial pour les entreprises !

44
En savoir +

L’intelligence artificielle ou IA au service de la business intelligence (BI)

A l’heure du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les solutions de business intelligence les plus adaptées aux entreprises ?

201
En savoir +

La pharmacie : un commerce de proximité comme un autre ?

La pharmacie a largement évolué depuis les dix dernières années. Des concepts de drive en passant par les distributeurs automatiques et les rayons en libre-service ; le marché de la pharmacie redistribue les cartes d’une industrie ultra-compétitive.

72
En savoir +

Comment le m-commerce a renversé les habitudes d’achat en ligne

Suite à l’explosion des achats sur internet, les marques adaptent leur stratégie. Quelles offres mettre en place, quelle stratégie de supply chain appliquer, quels outils développer pour favoriser l’achat rapide ou encore quelle expérience client proposer ?

38
En savoir +

Grâce à l’intelligence artificielle, comment ferons-nous nos courses demain ?

L’intelligence artificielle est créatrice de valeur dans le sens où elle permet un gain de temps … Comment l’IA modifiera notre manière de faire les courses au quotidien ?

84
En savoir +

Quelle organisation dans les organismes de santé pour répondre aux enjeux de la gouvernance des données ?

Comment les entreprises doivent elles s’organiser pour répondre aux enjeux de la gouvernance des données ? Quels droits et obligations existent au regard de la législation et face au traitement de données sensibles ?

116
En savoir +

La gouvernance des données du futur

Aujourd’hui neuf employés sur dix admettent que leur entreprise n’a pas une bonne culture de gouvernance des données*.
Comment la gouvernance des données se manifestera t’elle demain ?

210
En savoir +

Le datamining à l’écoute de votre marque

A l’instar du customer listening pour lequel le textmining est largement utilisé, comment le datamining est utilisé pour écouter le bruit autour de la marque et renforcer la connaissance client ?

49
En savoir +

La fidélisation client au service de la performance

Depuis des années, les programmes de fidélité existent. Aujourd’hui des solutions permettent une meilleure gestion de la fidélisation client, pilotée grâce à des indicateurs de performance.

253
En savoir +