La Data Science : une discipline essentielle pour mieux connaître sa clientèle

Les entreprises collectent d’importantes quantités de données. Découvrez quels sont les atouts de la data science pour votre connaissance client !

49
En savoir +

Datavisualisation : le rôle clef du Data Scientist

Comment apporter une réelle valeur ajoutées aux données récoltées ? Découvrez le rôle du Data Scientist, un métier crucial pour les entreprises !

65
En savoir +

L’intelligence artificielle ou IA au service de la business intelligence (BI)

A l’heure du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les solutions de business intelligence les plus adaptées aux entreprises ?

328
En savoir +

Quelle organisation dans les organismes de santé pour répondre aux enjeux de la gouvernance des données ?

Comment les entreprises doivent elles s’organiser pour répondre aux enjeux de la gouvernance des données ? Quels droits et obligations existent au regard de la législation et face au traitement de données sensibles ?

142
En savoir +

La gouvernance des données du futur

Aujourd’hui neuf employés sur dix admettent que leur entreprise n’a pas une bonne culture de gouvernance des données*.
Comment la gouvernance des données se manifestera t’elle demain ?

222
En savoir +

Le datamining à l’écoute de votre marque

A l’instar du customer listening pour lequel le textmining est largement utilisé, comment le datamining est utilisé pour écouter le bruit autour de la marque et renforcer la connaissance client ?

54
En savoir +

Smart entreprise : utopie ou réalité ?

2018, une année d’innovations technologiques et commerciales qui marquera le 21e siècle. Domotique, IA ou réalité virtuelle en sont quelques exemples. Alors que les tendances smart home et smart city s’introduisent peu à peu dans les foyers et villes du territoire, le concept de smart entreprise émerge.

547
En savoir +

Avec les hackathons, la datascience s’ouvre à tous

Un hackathon, c’est la rencontre de compétences réunies autour d’une problématique. Une ou des entreprises organisatrices mettent à disposition les moyens pour aboutir au développement d’un service, une application voire d’une start-up. Quels enjeux et avantages représentent les hackathons pour les entreprises ?

138
En savoir +

L’expérience client sur mesure du futur s’écrit dès maintenant avec le machine learning

Le machine learning, ou apprentissage automatique est utilisé pour désigner les nouvelles technologies apprenantes telles que les robots ou les chats bots. Ce dernier ouvre le champ des possibles en termes de relation client ou de prévention, pour servir une expérience client toujours plus innovante et personnalisée.

187
En savoir +

Coheris sélectionné pour la finale des Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2018

Nous sommes très fiers de vous annoncer que Coheris a été sélectionné pour la finale des Trophées de l’Innovation Big Data 2018 dans la catégorie BtoB, pour son module logiciel […]

326
En savoir +