Retail : l’Analytics au cœur de la connaissance client

De la digitalisation des points de vente aux réseaux sociaux, le retail s’est réinventé depuis quelques années avec l’arrivée des technologies connectées et doit faire face à l’explosion du volume de données disponibles.

Le Big Data au service du retail

Dans ce nouveau contexte qu’est le Big Data, la quantité de données collectées par les retailers devient de plus en plus conséquente. Entre magasin physique, e-commerce ou encore médias sociaux, le traitement et l’exploitation de ces données sont également de plus en plus complexes. Le défis pour le secteur du retail est désormais, non seulement, d’exploiter cette importante quantité de données, mais aussi, de croiser les données collectées offline avec celles collectées online. Tout ceci, dans le but d’offrir une expérience personnalisée aux clients et d’améliorer les performances commerciales grâce à une meilleure connaissance client. C’est pourquoi, le retail se dote aujourd’hui d’outils d’analyse et d’exploitation des données afin d’améliorer sa stratégie et être au plus près des besoins des consommateurs.

Pourquoi le secteur du retail choisit les solutions de Data Mining et de Business Intelligence de Coheris pour enrichir sa connaissance client ?

Les solutions Analytics de Coheris vous permettent d’entrer dans une réelle démarche analytique afin de tirer parti de l’ensemble de vos données et de prendre des décisions stratégiques grâce à la Data Intelligence.
Grâce aux solutions Analytics de Coheris, vous pourrez :

  • Transformer vos données clients en connaissance client opérationnelle
  • Rapprocher vos données et améliorer la personnalisation de votre offre
  • Piloter et optimiser votre activité commerciale et marketing grâce au profilage client
  • Etudier les déclencheurs et les causes d’achat
  • Optimiser vos campagnes d’acquisition
  • Mettre en scène vos données et créer des présentations dynamiques grâce à la datavisualisation et au data storytelling

Nos experts en Data Science vous accompagnent également tout au long de vos projets d’études de connaissance client pour exploiter toute la valeur de vos données. Grâce à leur expertise métier, ils vous aident à détecter les opportunités, optimiser votre relation client et analyser le ROI de vos actions.

INFORMATION SUR LE SECTEUR RETAIL

Nos références clients Analytics du secteur retail

Ils nous font confiance et utilisent la richesse fonctionnelle des solutions de datamining Coheris Analytics SPAD et de Business Intelligence Coheris Analytics Liberty pour l’analyse et le pilotage de leur activité.

  • L’Occitane
  • Cora
  • Intermarché
  • E.Leclerc