Beaucoup d’applications intègrent des champs « Commentaires », dans lequel l’auteur saisit des informations relatives à un dossier, un client, etc.
Pour monitorer les zones bloc-notes et commentaires des applications
Ces zones de texte libres (verbatims) permettent un suivi des dossiers de clients ou d’usagers qui n’est pas interdit.
Cependant, des règles strictes encadrent cette utilisation puisque ces commentaires peuvent directement concerner la vie privée des personnes.
La solution logicielle Coheris RGPD Text-Control est utilisable sur toutes vos applications (CRM, ERP, RH, …) pour :
Le contrôle en temps réel de la présence d’expressions interdites/sensibles dans un champ texte vous permet de détecter en temps réel au moment de sa création, si un verbatim contient des expressions interdites au regard du règlement, lors de la saisie par un utilisateur au sein d’une application métier.
Une notification immédiate (blocage/alerte) s’affiche dans la zone de texte et vous permet une action corrective immédiate ou différée par un superviseur ou opérateur.
Le contrôle régulier en mode différé de la présence d’expressions interdites/sensibles dans des champs textes permet d’appliquer le calcul d’un score de criticité à de nouveaux verbatims.
Une notification a posteriori s’affiche dans la zone de texte et vous permet des actions correctives différées par un superviseur ou opérateur.
Nos Datascientists vous accompagnent dans la création et le suivie d'une cartographie de vos données issues des champs textuels de toutes vos applications.
Des solutions logicielles innovantes pour appréhender simplement le RGPD et une équipe conseil disponible pour vous accompagner.