Ingénieur Datamining Java h/f

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge et vous souhaitez vous investir dans des projets innovants ? Postulez à notre offre !

Coheris compte plus de 20 ans d’expertise dans le domaine de la Data Intelligence avec une solution de datamining de référence, Coheris SPAD, issue de l’excellence de l’Ecole Française de Statistique et dont la richesse des algorithmes et la puissance de l’analyse prédictive sont largement reconnues.

Pour répondre aux enjeux stratégiques d’exploitation des données des entreprises, Coheris propose des offres packagées orientées métier destinées à rendre l’intelligence artificielle et le Machine Learning accessibles à tous.

Pour poursuivre l’évolution de notre produit Coheris Spad ainsi que le développement de notre plateforme Intelligence Artificielle et Analytics (IAA) dans les domaines de l’IA/Machine Learning, du Big Data et de la statistique, nous recherchons un·e Ingénieur Datamining Java sur notre site de Suresnes (92).

Votre mission

Rattaché·e au manager de l’équipe R&D de Spad, vous développez et mettez en oeuvre de nouveaux algorithmes innovants.
Vous serez en interactions avec d’autres développeurs de haut niveau et des experts sur les méthodes statistiques et d’intelligence artificielle.

A ce titre, vos tâches principales seront les suivantes :

  • Poursuivre l’évolution de notre offre Coheris Spad à destination des Data Scientists,
  • Développer des modules métiers embarquant des algorithmes d’Intelligence Artificielle/Machine Learning dans un contexte Big Data,
  • Participer activement à la mise en place des architectures Big Data pour SPAD (Hadoop, Spark …),
  • Rechercher et comparer des implémentations différentes d’algorithmes,
  • Développer le rapport et les sorties graphiques associés aux méthodes,
  • Innover et faire de la veille technologie dans le domaine du datamining,
  • Valider les documents techniques,
  • Assurer le support du 3ième niveau.

Vous travaillerez quotidiennement en étroite collaboration avec les autres équipes de la société (Product Manager, R&D) afin d’assurer la qualité et la stabilité du produit Spad et des modules métiers dans un contexte international.

Votre profil

Issu·e d’une formation d’Ingénieur ou équivalent universitaire (Bac +5) avec une option Big Data, vous avez une expérience minimum de 5 ans de développement d’applications de préférence dans un contexte Big Data en Java et chez un éditeur de logiciel.

Vous connaissez les technologies et outils informatiques des plateformes avec :

  • Une expérience solide en programmation objet et en développement Java (Eclipse, Wildfly),
  • Une première expérience avec les composants Big Data et de l’écosystème Hadoop (Hadoop, Spark, MapReduce, Hive …),
  • Une connaissance de l’algorithmique et des méthodes d’intelligence artificielle ou de datamining est nécessaire.

Votre compétence en développement Java, votre intérêt pour le monde de l’Intelligence Artificielle, des méthodes de Machine Learning (Clustering, Random Forest, Gradient Boosting …) de Text Mining ainsi que votre maîtrise de l’anglais vous permettront de réussir dans cette fonction.

Cette aventure vous tente ? N’hésitez plus ! Postulez en nous envoyant votre CV et une courte présentation de vos motivations pour ce poste à l’adresse rh@coheris.com.
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.