Conseil d'administration
Coheris

Les Administrateurs de Coheris

Président Directeur Général – Nathalie Rouvet Lazare

Diplômée d’HEC (1984) et Administrateur Certifié IFA/Sciences Po (2011), Nathalie Rouvet Lazare a mené sa carrière dans de grandes entreprises : Air France de 1985 à 1988, Saatchi & Saatchi en tant que Directrice Conseil de 1988 à 1996, de 1996 à 1999 chez  Publicis en tant que planner stratégique, puis de 2000 à 2006 dans le groupe La Poste où elle a été Directrice de la Marque puis Directrice du développement du courrier. De mi 2006 à 2013 elle est dirigeante fondatrice de la société In Between.

Elle rejoint le Conseil d’Administration de Coheris en septembre 2011 comme administrateur indépendant. Elle est nommée Président-Directeur Général en décembre 2013 et préside le Comité Stratégique.

Elle est également administrateur de Middlenext depuis mars 2017.

Jacques Behr

Jacques Behr, 56 ans a durant sa carrière occupé diverses fonctions commerciales et de dirigeant dans de nombreuses sociétés essentiellement dans le secteur informatique et du paiement.
Sa dernière fonction était Executive Vice Président EMEA chez Ingenico, un leader international du paiement digital . Jacques a également crée avec succès plusieurs sociétés de services informatiques et de distribution. Jacques est diplômé de l’Edhec.
Au delà de son expérience de dirigeant , Jacques apportera son expertise dans le domaine de la performance commerciale.


Depuis le 30 avril 2019, Jacques Behr est administrateur indépendant de Coheris, membre du Comité des Nominations et Rémunérations, du Comité d’Audit et du Comité Stratégique.

Catherine Blanchet

Titulaire d’une Maîtrise de Gestion (Dauphine 1993) et diplômée de Telecom Management-ENST-B (1994), Catherine Blanchet a une expérience financière internationale à 360 degrés dans les sociétés tech/fintech en très forte croissance. Elle débute sa carrière en 1994 au Crédit Lyonnais à New York. Après un retour au siège parisien de la banque où elle exerce les fonctions d’inspecteur-auditeur, elle intègre Complétel, opérateur télécom B2B qui s’implante en Europe. Responsable du business plan, elle participe aux opérations financières, notamment à l’IPO en France et au Nasdaq, de 1998 à 2001. Elle est nommée Directeur financier adjoint en charge du planning stratégique, financement et des relations investisseurs de 2002 à 2008 pour accompagner le développement du groupe et le promouvoir auprès des marchés financiers. En 2009, Catherine Blanchet rejoint Ingénico en qualité de Directeur des Relations Investisseurs, en charge de construire la visibilité et l’attractivité du groupe auprès des marchés financiers. En décembre 2012, elle est nommée VP Relations Investisseurs et Communication Externe pour contribuer au développement du groupe et de sa marque, auprès des leaders d’opinion, par une approche intégrée de la communication financière et externe. Fin 2015, elle crée sa propre structure pour accompagner les sociétés dans l’accélération du développement de leur stratégie, et notamment pour structurer, rendre accessible et crédibiliser leur equity story en amont des étapes de développement et ainsi en optimiser l’impact et la valorisation.

Depuis le 30 mai 2016, Catherine Blanchet est administrateur indépendant de Coheris, Président du Comité d’Audit et membre du Comité Stratégique.

Elle est également membre du Conseil de Surveillance d’Inside Secure.

Olivier Dellenbach

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 81), et après une courte période de 3 ans dans le conseil, Olivier Dellenbach a co-fondé et dirigé sa première société de logiciels NAT Systèmes en 1987, revendue au Canadien Cognicase en 1998.
En 1999, Olivier Dellenbach fonde eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés (Private Equity et Venture Capital), société qu’il dirige jusqu’à sa cession en avril 2019 à l’américain BlackRock pour un montant supérieur à 1.3 milliards de dollars.
En 20 ans, eFront va devenir le leader mondial dans son secteur, avec au moment de sa cession, plus de 850 collaborateurs, 800 clients, une présence dans plus de 30 pays à travers une vingtaine de bureaux et un revenu mondial supérieur à 130 millions d’euros.
Depuis mai 2019, Olivier Dellenbach gère à travers sa holding familiale, ChapsHolding, des investissements minoritaires ou majoritaires dans diverses sociétés high-tech.
Depuis le 17 juin 2019, Olivier Dellenbach est administrateur de Coheris.

Corinne Fernandez

HEC 1984, Corinne Fernandez est Associée chez Progress & Leader des Practices Industrie et Technologie. Elle a intégré ce cabinet de recrutement en tant que Consultante en 1999 pour développer le recrutement des Directeurs des Systèmes d’Information. Depuis 2004, Corinne Fernandez anime et développe la Practice Technologie qui s’adresse aux industries et services ‘high tech’, notamment, Electronique, Télécoms, Défense, Aéronautique, Informatique, Transport/Logistique. En 2014 elle prend de plus la responsabilité de la Practice Industrie. Corinne Fernandez est également Technology Practice Leader. Elle a débuté sa carrière au Sernam au sein de la Direction de l’organisation et de l’informatique avant d’intégrer, en 1986, le Boston Consulting Group en tant que consultante en stratégie. En 1988, elle rejoint GSI où elle sera successivement directeur marketing et communication, directeur de clientèle, puis directeur Grands Comptes dans le transport, la logistique et la distribution. En 1997, suite au rachat de l’activité infogérance de GSI par Atos, elle devient Global Account Manager dans le secteur de la distribution pour vendre l’offre globale : e-business, services de paiement, infogérance, intégration de systèmes.

Depuis le 26 janvier 2016, Corinne Fernandez est administrateur indépendant de Coheris, membre du Comité des Nominations et Rémunérations, du Comité d’Audit et du Comité Stratégique.

Elle est également administrateur d’ICC Partners et d’Ubisoft.

Philippe Legorjus

Titulaire d’une Maîtrise Droit Public et Sciences politiques (1973) et diplômé de l’EOGN (Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale) en 1980; Commandant du GIGN entre 1985 et 1989, Philippe Legorjus est aujourd’hui créateur et dirigeant d’entreprises de taille moyenne (5/30 M€) dans différents domaines: gestion et management des risques, énergies renouvelables. Il est également Business Angel, essentiellement en post amorçage. Il a exercé pendant de longues années l’activité de consultant, menant notamment des missions de sécurisation globale et spécifique sur les systèmes d’information des entreprises, y compris dans l’Edition de Logiciels. Intervenant puis membre de l’APM (Association Progrès du Management° entre 1990 et 2007, il en a présidé le Club Paris Val de Seine.

Depuis le 8 décembre 2015, Philippe Legorjus est administrateur indépendant de Coheris, membre du Comité des Nominations et Rémunérations, du Comité d’Audit et du Comité Stratégique.

Il est également Président de TIPUTA CONSEIL et REDEO ENERGIES.

Partager cette page :