Solutions
La Relation Client par Secteur, par Métier

Coheris Analytics Liberty est devenu l’outil de gestion indispensable pour nos responsables. Auparavant, ils ne disposaient pas de tous ces indicateurs sur la productivité, sur l’avancement de leurs chantiers. Ils ne se rendaient pas forcément compte qu’avec le bon outil, avoir ces indicateurs était aussi facile
Ludivine Coulon
Responsable contrôle de gestion et SI / Sturno
Coheris CRM nous offre une meilleure gestion de notre communication multicanal. Grâce à la pertinence de nos campagnes marketing, nos clients sont sollicités uniquement sur les salons qui les intéressent.
Philippe Olagnon
Responsable des Systèmes d'Information / Première Vision
Coheris Analytics SPAD nous permet de réaliser des analyses bi-variées, qui projettent sur un plan orthonormé des données afin d’observer la réalité d’un secteur d’activité. C’est très pratique pour faire apparaitre les principales informations sans avoir à faire des recoupements de dizaine de tableaux. Le résultat est un gain en termes d’efficacité, d’économie de temps, mais aussi de clarté des messages que nous pouvons faire passer.
Virgile Adjahi
Chef de projet au sein du pôle veille Economique / Conseil Général de Seine Saint-Denis
Accompagner la modernisation du SI autour de l’OS Windows Vista avec un gain métier grâce à une meilleure capacité de reporting, du siège jusqu’aux 2 forces de vente GMS et OOH.
Jean-Marc Mulvet
Chef de projet métier, Consultant pour Nestlé Waters France / Nestlé Waters France

Les solutions CRM et Analytics au coeur de la relation client

CRM et Analytics : les piliers d’une stratégie d’entreprise plus compétitive grâce à la relation client

Au premier rang des priorités technologiques de beaucoup d’entreprises depuis 2 ans maintenant, viennent l’Analytics et la Business Intelligence, selon les analystes. De fait, ces enjeux, poussés par les différentes directions concernées, sont plus que jamais essentiels à l’optimisation de la gestion de la relation client : capitaliser sur une connaissance client précise, disposer des bons indicateurs pour prendre la bonne décision au bon moment, piloter en interne une stratégie client partagée et toujours plus multifacette…

Pour Coheris, CRM et Analytics sont ainsi devenus les deux piliers indissociables d’une relation client pertinente. C’est en intégrant la valeur ajoutée de l’analytique dans nos solutions CRM que nous accompagnons nos clients dans la mise en oeuvre de leur stratégie client : construire, anticiper et piloter les inter-actions entre l’entreprise et ses clients de façon performante, optimiser les processus internes, constituer un levier pour la cohérence des actions menées dans les différentes strates de l’entreprise.

Solutions Secteurs

Relation Client & Data, toutes les solutions par secteur : Banques & Assurances, CPG / Grande Distribution, Industrie Pharmaceutique, Retail, Télécoms...

En savoir +

Solutions Métiers

Relation Client & Data, toutes les solutions par métier : les métiers du Marketing, les métiers des Services Clients, les métiers de la Vente, les métiers du Management...

En savoir +

Relation client, un CRM à la fois stratégique et opérationnel

Auparavant transactionnelle, la relation client nécessite aujourd’hui une conception élargie : omnicanal, sociale et interactive. Au-delà d’une approche purement opérationnelle, le besoin de construire et de mettre en oeuvre une véritable stratégie client est une gageure dans des sociétés encore souvent organisées en silos. En tant qu’éditeur, nous devons apporter à nos clients des solutions adaptées à ces enjeux : prendre en compte l’expérience client dans sa globalité, déployer des stratégies clients structurées, performantes, gagnantes.

Customer Analytics : mieux comprendre sa relation client pour mieux les engager ses clients

L’analytique embarqué dans le CRM et la gestion de la relation client est le meilleur moyen pour l’entreprise de s’approprier et exploiter au mieux cette connaissance client, alors que les données à sa disposition explosent en termes de volume et de diversité. Les exemples de ce nouvel impératif se multiplient d’ailleurs quels que soient les secteurs d’activité. Ainsi, un de nos clients, grand groupe de retail français, s’appuie sur les technologies des solutions Customer Analytics de Coheris pour partager et mesurer la voix du client dans toute sa structure : depuis ses points de ventes (magasins ou commerce digital), en disposant de synthèses sur les réclamations, les attentes et la tenue de la qualité de service, jusqu’aux responsables de business unit du siège qui pilotent globalement la performance tout en s’appuyant sur des outils d’analyses ad-hoc. L’exploitation de cette connaissance client lui permet dès lors d’apporter des réponses personnalisées et pertinentes et faire de chaque interaction une réelle opportunité de vente et de fidélisation.

Piloter sa relation client, c’est aussi optimiser sa performance d’entreprise

Cette démarche de pilotage interne où tous les collaborateurs sont impliqués dans l’optimisation des interactions clients et de la relation client va de pair avec une meilleure maîtrise des processus et des performances internes de l’entreprise. Intégrer la valeur ajoutée de l’analytique dans nos solutions CRM, c’est permettre aux organisations de mieux connaître et comprendre leurs clients, de s’adapter à leurs attentes, mais aussi rendre les processus internes plus agiles et se donner les moyens d’être plus efficace. Certains de nos clients mettent déjà en oeuvre ces dynamiques d’optimisation en s’appuyant sur nos solutions, à l’image de ce groupe pharmaceutique mondial qui planifie la sectorisation et les objectifs de ses forces de ventes terrain sur la base de modèles prédictifs complexes : aujourd’hui, fournir des indicateurs de performance intelligents à ses collaborateurs guide leur comportement au quotidien tout en permettant aux managers de piloter les objectifs et de réagir.

De la connaissance des clients à l’optimisation des processus internes, les leviers de cette nouvelle relation client sont clairs pour les entreprises. Elles vont intégrer la dimension client à tous les niveaux de leur stratégie. Pour Coheris, l’avenir est donc dans l’association vertueuse du CRM et des Analytics, c’est ainsi que nous développons nos offres en capitalisant sur les compétences et savoir-faire reconnus de notre entreprise.

Partager cette page :